dimanche 24 janvier 2021

Boutons de manchette

C'est ce qu'on appelle (ou appelait) des boutons de manchette !
Il y a bien longtemps que j'en avais vu et je me demande même où sont passés les miens, certainement pas aussi beaux que ceux-ci !
Selon Wikipédia (ici) :

Accessoires élégants, ils demeurent portés dans les milieux professionnels où une tenue raffinée est de rigueur, comme la banque d'affaires ou les cabinets d'avocats d'affaires, et plus généralement dans les costumes de cérémonie associés à des événements festifs tels que les mariages et les soirées mondaines.

 
Je n'appartiens pas à ces milieux professionnels et il y a bien longtemps que j'ai assisté à des mariages ou à des soirées mondaines.
Dans ces temps de pandémie, il n'y a plus de ce genre de choses et, de toutes façon, dans ma campagne provinciale, même en temps ordinaire, les choses qui devraient être chic (commandant, par exemple, des boutons de manchette) ne le sont pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire