mercredi 20 mai 2020

Paysage marin avec phare

Crédit photo : Édouard Plante-Fréchette/Archives La Presse

Une vue hallucinante de la mer à partir d'une langue de terre où se pointe un phare.
Cette langue appartient aux Îles de la Madeleine où je ne suis jamais allé.
Je suis (ou j'étais, je ne sais plus depuis cette crise et ce confinement, voire avant, depuis quelques années) un amateur de villes et il n'y en a pas aux Îles.
J'irais peut-être si les liens maritimes étaient meilleurs !
L'archipel formé par les îles avaient été nommé Menquit par les MicMacs : on pourrait considérer que c'est son vrai nom, plutôt que celui qu'on a emprunté à une jeune fille juive qui aurait été apôtre du Galiléen divinisé et que les envahisseurs européens lui ont attribué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire