jeudi 14 février 2019

Sodoma. Enquête au cœur du Vatican

Voici un compte rendu de ce livre :

Le journaliste et auteur français Frédéric Martel, homosexuel et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions LGBT, a réalisé 1 500 interviews sur quatre ans pour son nouveau livre, « Sodoma. Enquête au cœur du Vatican ».

Les sources citées incluent 41 cardinaux, 52 évêques et archevêques, 45 ambassadeurs ou diplomates, 11 gardes suisses et plus de 200 prêtres et séminaristes, selon le journal catholique « The Tablet ».

Pour Frédéric Martel, pas moins de 80% des prêtres du Vatican sont homosexuels, mais ceux qui vivent effectivement leur sexualité sont moins nombreux.

Frédéric Martel avait déjà dénoncé la position du Vatican sur l’homosexualité en 2014 dans une interview au HuffPost Italie en faisant la promotion de son livre « Global Gay : Comment la culture gay change le monde ».

« Le refus du Vatican de reconnaître les droits des homosexuels est basé sur l’hypocrisie: de nombreuses personnes au Vatican sont homosexuelles, un phénomène qui découle en grande partie de l’imposition du célibat et en réaction, elles montrent un comportement excessivement anti-homosexuel », considère-t-il.
« En bref, plus vous êtes gay en privé, plus vous serez homophobe en public. C’est le secret du Vatican ».


Les prêtres du Vatican qui sont homophobes en public sont secrètement homosexuels, affirme le livre qui se présente comme « un récit étonnant de corruption et d’hypocrisie au cœur du Vatican ».

Une des affirmations les plus explosives du livre est que le défunt cardinal colombien Alfonso López Trujillo, ancien président du Conseil pontifical pour la famille et ardent défenseur des enseignements catholiques sur l’homosexualité et la contraception, avait recours à des prostitués masculins.

L’ouvrage doit être publié dans 20 pays et dans huit langues le jour même où plus de 100 évêques du monde entier se réuniront à la Cité du Vatican pour tenir un sommet de quatre jours sur le fléau des abus sexuels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire