samedi 25 novembre 2017

Ressemblances

C'est le masque mortuaire de Napoléon Bonaparte.
(Vous voyez, par le nom que je lui donne, que je ne le porte pas dans mon cœur).
Je lui ai trouvé une ressemblance avec François Mitterrand, néanmoins le dernier président français d'une certaine envergure, c'est l'unique raison pour laquelle je vous présente le masque.
Peut-être aussi (une autre raison) parce que je lui trouve un air de mafioso, et à Mitterrand aussi.
En ce qui concerne le « Corse aux cheveux plats », c'était la thèse, pleine de raison, d'Henri Guillemin.
Les deux chefs d'état agissaient d'ailleurs politiquement comme des mafiosi, me semble-t-il de loin.
Ce serait une voie de recherches historiques à explorer (pas par moi, je ne fais que la mauvaise langue !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire