dimanche 22 janvier 2017

Ce qu'on apprend de ses parents et ce qu'on apprend à l'école

Avis aux parents de ses élèves d'une école portugaise (tout ce que ses parents n'ont pas enseigné à Donald Trump, et leurs parents à bon nombre d'élèves que vous connaissez ) :


À l’attention des parents !

• Nous rappelons à tous les parents que vous devez apprendre à votre enfant à la maison les mots magiques : bonjour, s’il vous plaît, excusez-moi et je vous remercie.

• C’est également à la maison que vous devez leur apprendre à être honnête, ne pas mentir, être à l’heure, faire preuve de diligence, de solidarité et de respect envers leurs camarades, les personnes âgées et tous les enseignants.

• L’éducation à la maison consiste aussi à être propre, ne pas parler avec de la nourriture dans la bouche et ne pas jeter de déchets par terre ou dans la nature.

• C’est également à la maison qu’ils doivent apprendre à s’organiser, prendre soin de leurs propres affaires et ne pas toucher à celles des autres.

• Ici, à l’école, nous leur enseignons, les mathématiques, l’histoire, la géographie, la physique, la biologie, le français, l’anglais et l’éducation physique. Nous ne faisons que renforcer l’éducation que l’enfant reçoit de ses parents à la maison !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire