jeudi 2 juin 2016

Vieille et belle carcasse de voiture

J'ai une vieille voiture.
Par procrastination (dans le fond), et par prétention écologique (comme excuse), je veux la garder le plus longtemps possible.
Jusqu'à ce que les voitures qui se conduisent toutes seules arrivent (2020 ? vivrai-je jusque-là ?)

Quand je l'abandonnerai, ma vieille voiture, j'espère que l'assaut des années et du climat l'auront rendue aussi belle que celle de la photo.
Quelles couleurs !

Même la rouille est belle !
J'avais un ami Facebook, vite bloqué, qui croyait que la qualité artistique d'une œuvre dépendait du travail que l'artiste y mettait.
Ici l'artiste est multiple mais juste un peu humain et, dans ce cas, largement robotique.
C'est la longueur du temps et la rage des éléments qui sont les véritables auteurs : sommes-nous devant une œuvre d'art ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire