samedi 19 mars 2016

Les Poules Sussex

C'est cette variété (race ?) de poules (et de coq) que j'observais avec attention, pendant une heure ou deux, chaque matin, assis devant la grille du poulailler, pendant les vacances d'été de mon enfance, chez mes grands-parents maternels, à Chambord.
C'était des Sussex blanches herminées, ai-je appris en cherchant dans Google images ! 
(Une sœur de ma grand-mère, qui habitait en face, avait des « fauves herminées »)
C'est l'émission française « Des Racines et des Ailes », hier soir,  portant sur « Paris authentique, Paris insolite » sur TV5, où il y en avait (à Montmartre, plus précisément) qui les ont ramenées à mon souvenir.
Je me souviens que je me demandais ce qu'elles pouvaient bien se dire en caquetant ou en gloussant.
Le langage, toujours, une grande passion de ma vie. 
Avec les passions habituelles que certainement vous partagez, elles, avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire