samedi 15 août 2015

Chats et chiens

http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201508/14/01-4892750-corduroy-devient-le-plus-vieux-chat-du-monde.php
On apprend parfois dans les journaux du weekend que telle ou telle dame japonaise ou française ou tel ou tel monsieur de je ne sais où (plus rares les monsieurs !) est la doyenne ou le doyen de l'humanité.
Eh bien le chat que vous voyez dans la photo est le doyen des chats (oserais-je « le doyen de la chatité » ?)
Il s'appelle Corduroy, vit en Orégon, aux USA, et je ne sais pas si les animaux ont, à l'heure actuelle, une nationalité et si on peut dire qu'il est Étasunien.
Il aurait 26 ans et 13 jours (a-t-il un acte de naissance dans une quelconque chatterie ?)
Il n'est pas mal pour son âge, ne trouvez-vous pas ?
Une ville d'Espagne (nord-ouest, vers la Galicie, je pense) vient de proclamer que les chiens et les chats sont égaux en droits aux humains.
Établir un palmarès de ceux qui vivent le plus longtemps parmi ces animaux, comme on le fait pour les humains, me semble une illustration de cette récente égalité.
De toute façon, pour ma part, je crois les chats et les chiens plutôt supérieurs aux humains : c'est manifestement eux seuls qui devraient avoir le droit de vote si on considère les catastrophes que constituent les élections où les humains votent.
L'article de « La Presse » au sujet de Corduroy, est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire