lundi 26 mai 2014

Une tête bottée

J'aime bien cette image de « tête bottée » qui représente le fascisme (aussi bien de droite que de gauche, j'espère) sur la page couverture de mai du magazine « Philosophie » (site ici ou page Facebook ici).
Je ne sais pas encore si la réponse à la question qu'on pose est affirmative ou négative ( « Existe-t-il une pensée fasciste ? ») mais je m'en doute à voir cette botte menaçante et ces orbites oculaires sans yeux !
Voici la présentation de la problématique du numéro :

Avec la banalisation électorale du Front national sur fond d’une crise économique qui ne trouve pas d’issue, les analogies sont nombreuses entre notre époque et ces années 1930 qui virent l’essor de l’idéologie fasciste. Mais ces analogies tiennent-elles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire