jeudi 2 janvier 2014

La vérité du climat

Pour mes visiteurs de l'étranger, vous voyez la vérité du climat québécois à Saguenay.
Vers 5h ce matin, on aurait atteint les -43 ° C.
Et nous ne sommes pas en montagne (je n'ose imaginer la température qui y règne) et le soleil brille comme à l'équateur mais ne réussit pas dans son entreprise de réchauffement.
Résultat : très peu de voitures ont démarré. 
Celle de ma femme oui, mais je n'ai pas essayé de faire démarrer la mienne, celle-ci n'ayant pas démarré hier. 
(Au cours de la journée, oui, grâce aux instruments d'un indispensable ami).
Cela est-il une annonce du cours des événements de la nouvelle année ?
Je ne crois pas vraiment : tout va toujours plus mal de toute façon, pas besoin d'événement prophétique pour l'annoncer !
Voci l'état des choses maintenant, à 11h, dans ma région :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire