jeudi 5 septembre 2013

Chaste déesse

J'entends le début de cette aria dans la bande-annonce de « Mildred Pierce » depuis presque une semaine, je n'en peux plus, il faut que je me la présente entière.
Je ne sais pas si j'écouterai cette mini-série étasunienne mais
la voici, cette aria, avec son interprète favorite dans le précédent siècle (celui durant lequel j'aurai sans aucun doute vécu la plus grande partie de ma vie) :



(Le son aigrelet est d'époque).
Les paroles :

Casta Diva


Casta diva
Casta diva che inargenti
A noi volgi il bel sembiante
Queste sacre queste sacre
Queste sacre antiche piante
A noi volgi a noi volgi
A noi volgi il bel sembiante
Senza nube e senza vel
Casta diva...

Tempra o diva
Tempra tu de' cori ardenti
Tempra ancora tempra ancora
Tempra ancora lo zelo audace
Casta diva...

E senza vel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire