mercredi 28 novembre 2012

Nature morte pour mourir

 Crédit photo :

Ce n'est pas une photo publicitaire de qui vous savez, comme vous le pensiez.
C'est une nature morte dégoulinante de réalisme de l'artiste danois Tjalf Sparnaay (page Facebook en anglais au bout de ce lien).
Elle n'est pas faite pour donner de l'appétit. 
Au contraire !
Mais comme je connais la nature humaine, je pense que vous salivez, comme devant tout ce qui est mauvais pour votre santé.
Personnellement je hais ce type de sandwich.
Mais s'il est divisé en plus petites parties ...
Hélas je suis humain moi aussi.
Et voué à ma propre perte moi aussi.
Et voué à la perte de la planète moi aussi.
Dégoûtante nature humaine !
Voici ce qui aurait dû nous faire saliver (preuve que son art ne veut que notre bien) :


Chiasme : le mauvais est éclatant ; le bon est terne. 
Comme toujours : regardez les chefs religieux,  les rois, les dictateurs, le mauvais est éclatant. 
Le bon est invisible !
Peut-être inexistant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire