dimanche 18 novembre 2012

Chaussure en fresque à Berlin

Pour faire ainsi peindre une telle fresque hyperréaliste sur sa maison, il faut aimer les chaussures, ou le tennis, ou le basket.
L'artiste, Gert Neuhaus (page en anglais au bout de ce lien), par cette œuvre, me semble contribuer à éloigner encore davantage Berlin (où se trouve celle-ci) de la rectitude prussienne et stalinienne qui a été la plupart du temps celle de cette ville depuis longtemps (c'est du moins la perception que j'ai).
Mais peut-être au contraire cette œuvre rend-elle visible une « folie » qui y a toujours été présente, je ne sais pas.
Je n'ai jamais visité la ville de Frédéric II, ni vraiment éprouvé le désir de le faire jusqu'à présent, mais devant cette chaussure en fresque je me dis que je devrais peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire