mardi 21 janvier 2025

La femme évêque et le criminel intimidateur et violeur

Photo Getty Images
 
Une femme évêque épiscopalienne qui se tient debout devant ce monstre et sa meute, contrairement aux évêques catholiques, aux pasteurs protestants et aux rabbins qui craignent une perte de leurs revenus !

« La personne qui prononce ce sermon devrait être ajoutée à la liste des personnes à expulser », a écrit sur X le représentant républicain de Géorgie Mike Collins pendant que Mariann Edgar Budde, évêque de l’Église épiscopalienne de Washington, adressait un message politique pointu à Donald Trump du haut de la chaire lors de la traditionnelle prière d’investiture à la cathédrale nationale de Washington. Comme on peut constater dans la vidéo ci-dessous, Collins n’a pas été le seul à tiquer en entendant la religieuse. Je cite un extrait de son sermon et publie ci-dessus une photo de sa rencontre avec le criminel intimidateur et violeur :
 
Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir pitié des habitants de notre pays, et nous avons peur maintenant. Il y a des enfants gais, lesbiens et transgenres dans des familles démocrates, républicaines et indépendantes, dont certains craignent pour leur vie. Et les personnes qui cueillent nos récoltes et nettoient nos immeubles de bureaux, qui travaillent dans les élevages de volaille et les usines de conditionnement de la viande, qui font la vaisselle après les repas dans les restaurants et qui travaillent de nuit dans les hôpitaux, ne sont peut-être pas des citoyens ou n’ont pas les papiers nécessaires. Mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels. Ils paient des impôts et sont de bons voisins. Ils sont des membres fidèles de nos églises, mosquées, synagogues, gurdwaras et temples.
« Je vous demande d’avoir pitié, Monsieur le Président, des membres de nos communautés dont les enfants craignent que leurs parents leur soient enlevés, et d’aider ceux qui fuient les zones de guerre et les persécutions dans leur propre pays à trouver ici compassion et accueil. Notre Dieu nous enseigne que nous devons être miséricordieux envers l’étranger, car nous avons tous été un jour des étrangers sur cette terre. Que Dieu nous donne la force et le courage d’honorer la dignité de chaque être humain, de nous dire la vérité dans l’amour et de marcher humblement les uns avec les autres et avec notre Dieu, pour le bien de tous – le bien de tous dans cette nation et dans le monde. 
Amen.
 
 Au sortir de la cathédrale, le goujat Trump a déclaré, en réponse à la question d’un journaliste, ne pas avoir trouvé le sermon « trop passionnant ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire