mercredi 31 juillet 2024

Température du jour à Arvida (31 juillet 2024)


 

La grosse dame confondue avec Jésus

C’est une image du festin des bacchantes présentée lors du défilé d’inauguration des Jeux de Paris 2024.
Au centre Bacchus fêtant son retour des Indes.
À gauche, cette grosse dame a été confondue avec Jésus par les prélats et prêtres français qui croyaient voir ce que les Chrétiens appellent la dernière Cène.
La grosse dame ressemble-t-elle à Jésus ?
Bref les croyants ne voient pas ce qu’ils voient mais ce qu’ils croient voir !
Et nous ?

La grosse femme est Jésus

Une blague à propos d'un élément du spectacle inaugural des Jeux olympiques de Paris 2024 qui représentait un banquet mettant en scène des bacchantes fêtant le retour de Bacchus des Indes et que de clairvoyant prélats et prêtres français de l'Église romaine de France ont erronément interprété comme une parodie de la dernière Cène chrétienne (qui en a vu bien d'autres pourtant plus exactes) !

mardi 30 juillet 2024

Température du jour à Arvida (30 juillet 2024)




 

Le mariage ?

Le mariage ?
 

Prison à perpétuité pour des prédicateurs ou prédicatrices

Bravo, Royaume-Uni ! On a un certain nombre de ces prédicateurs radicaux (et des prédicatrices de la même farine) au Québec (voire au Canada), que l’on ne poursuit pas sous prétexte de respect des religions, mais quand prédicateurs et prédicatrices ne respectent pas leur propre religion, pourquoi les respecter ?

Maison fleurie d’Italie

Une maison fleurie près de Taormina, en Sicile.
Les Italiens semblent les spécialistes de la végétalisation des bâtiments !
L’Amérique (qui est un continent et non un pays, comme veulent se le faire croire les Européens), et spécialement les États-Unis, me semblent avoir un urgent besoin d’immigration italienne, une immigration intellectuelle, cette fois, plutôt que mafieuse et pauvre comme dans le passé !

dimanche 28 juillet 2024

Température du jour à Arvida (28 juillet 2024)


 

Justice immanente ?

Voici ce que j'ai envie de dire : on a Jasper, une ville d'Alberta, qui brûle et, dans le nord de l'Alberta, on exploite un pétrole tiré du sable bitumineux qui, de tout le pétrole exploité par les humains, est l'une des plus sales sources de ce réchauffement climatique qui cause les incendies qui affligent les forêts et les zones forestières comme celles où se trouve Jasper.

N'est-on pas devant un cas de justice immanente ou distributive ?
Je n'arrive pas à ne pas penser cela !

La rage du soleil

Allez, Soleil, assomme-les tous !
Et toutes !

Rééducation

Évidemment, il s’agit ici d’un Étasunien et son « éducation » a dû comprendre beaucoup de ce que les Étasuniens appellent religion : la rééducation a dû être douloureuse !

samedi 27 juillet 2024

Température du jour à Arvida (27 juillet 2024)


 

L’impossibilité des vacances

L’impossibilité des vacances : c’est ce qu’a créé l’activité mal pensée des humains !

Jeux de Paris 2024

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la Flamme Olympique brille sans combustible. L’anneau-flamme qui fait près de 7 mètres de diamètre intègre 40 projecteurs LED pour éclairer le nuage créé par 200 buses de brumisation haute pression. Surtout, ils ont réussi l’exploit de garantir l’acheminement des flux d’électricité et d’eau à 60 mètres du sol, lorsque la Vasque est en vol.

Bruno Guglielminetti

vendredi 26 juillet 2024

Température du jour à Arvida (26 juillet 2024)


 

Le temps

Si vous n’êtes pas déjà vieux, vous constaterez cela quand vous le deviendrez !
 

Le visage blessé de la république française

Le visage de la république française blessée sans doute à cause des votes fascistes, pétainistes et racistes, lors des récentes élections législatives en France.
Pourquoi des soldats québécois, comme ceux qui y sont morts durant les 2 guerres mondiales, iraient-ils perdre la vie sur le sol français puisque les ennemis qu’ils ont combattus pour libérer la France, vont peut-être y prendre le pouvoir grâce à l’appui d’électeurs sans mémoire ?

jeudi 25 juillet 2024

Température du jour à Arvida (25 juillet 2024)


La peste surtouristique

Comme le reste du monde, les Japonais sont si ulcérés de la peste du surtourisme qu’ils ont limité à 4 000 par jour le nombre de grimpeurs du mont Fuji et, peu à peu, le limiteront peut-être à zéro s’ls ne réussissent pas à venir à bout de la maladie !
Les humains sont vraiment d’une espèce moutonnière, jamais aussi heureux que tous en même temps au même endroit pour voir quelque chose à la mode ou pour suivre un faux prophète (les prophètes sont toujours faux) ou faussement proclamé dieu !

Les illusions étasuniennes

« Nulle part ailleurs sur terre un enfant bègue issu d’un milieu modeste de Scranton et Claymont ne pourrait un jour s’asseoir derrière le bureau de la présidence dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche. Mais je suis là. C’est ce qui fait la spécificité de l’Amérique », a déclaré le 46e président.

Cette déclaration de Biden montre que les Étasuniens n’ont aucune idée de ce qui se passe dans le monde et qu’ils s’illusionnent sur ce qui se passe dans les autres démocraties du monde et sur l’unicité de leur propre démocratie, qui est loin d’être aussi démocratique qu’ils le pensent.
Ils n’auraient qu’à regarder un peu ce qui se passe au Canada et au Québec et ils verraient que ces démocraties-là sont aussi douées que les États-Unis pour élire des handicapés, voire des retardés ou des malades mentaux (ces démocraties ont aussi leur Trump), comme chefs de leur état !

mercredi 24 juillet 2024

Température du jour à Arvida (24 juillet 2024)


 

Les déprédations de Wolfe et des troupes anglaises lors de la conquête de la Nouvelle-France (1759)

Déprédations de Wolfe et des troupes anglaises lors de la conquête de la Nouvelle-France

« Après avoir battu la ville en ruine, Wolfe se jeta sur les campagnes. Il fit brûler toutes les paroisses et couper les arbres fruitiers sur la côte de Beauport, depuis le sault Montmorency jusqu'au cap Tourmente, sur la rive gauche du Saint-Laurent. Il fit subir le même sort aux villages de L'Ange-Gardien, Château-Richer, Sainte-Anne, Saint-Joachim et aux établissements de la baie Saint-Paul, celui de La Malbaie et l'île d'Orléans qui fut dévastée d'un bout à l'autre. Les paroisses sur la rive droite du fleuve, depuis Berthier jusqu'à Rivière-du-Loup, au-dessous de Québec, espace de vingt-trois lieues, furent saccagées et incendiées à leur tour, ainsi que Pointe-Lévis, Saint-Nicolas, etc. Wolfe choisissait la nuit pour commettre ses ravages, qu'il portait partout où il pouvait mettre le pied; il faisait enlever les femmes et les enfants, les vivres et les bestiaux. Plus la saison avançait, plus il se livrait à cette guerre de brigandage pour venger les échecs qu'il éprouvait et pour décourager la population.
Un détachement de trois cents hommes, commandé par le capitaine Alexander Montgomery, exerça à Saint-Joachim, lieu voisin du cap Tourmente, les plus grandes cruautés; les prisonniers furent massacrés de sang-froid avec une barbarie extrême. Du camp de Beauport, on apercevait à la fois les embrasements sur la côte de Beaupré, dans l'île d'Orléans et sur une partie de la rive droite du fleuve.
La dévastation des campagnes, où plus de quatorze cents maisons furent réduites en cendres, n'avançait pas cependant le but de la guerre. »
 
 


 

Un hôtel, un cimetière

L’hôtel Tadoussac vue de côté, avec, au premier plan, le cimetière de la chapelle dite «  des Indiens ».


Un petit vivant survivant

Sortant la tête de la poche de sa mère un petit kangourou arboricole jette un coup d’œil sur un monde où peu d’animaux de son espèce survivent à l’action des humains.
Comme toutes les espèces sur la Terre !
 

mardi 23 juillet 2024

Température du jour à Arvida (23 juillet 2024)


 

Mauvaise nouvelle pour le vieux

Ayant appris que Biden renonçait à être candidat !

Le village de Percé

Une vue du village de Percé, en Gaspésie, lequel doit son nom au Rocher Percé que l’on aperçoit, à droite, en mer, comme un navire transformé en pierre par un dieu jaloux !

Les valeurs fascistes, selon Umberto Eco

Les « valeurs » que le fascisme préconise, selon Umberto Eco : « Populisme, xénophobie, antisémitisme, nationalisme, haine de la culture, traditionalisme, culte des héros » !
J'ajouterais « croyances et pratiques religieuses » !

lundi 22 juillet 2024

Température du jour à Arvida (22 juillet 2024)


 

As time goes by

Une image numérique créée par Billy Lee pour accompagner la chanson « As time goes by ...», fameuse depuis le film « Casablanca » (1942).

Vacances d’été

Une image qui serait celle des vacances d’été au Québec.
Elle me semble belle mais un peu réductrice car les Québécois, comme je les connais, me semblent aimer des vacances plus peuplées !

dimanche 21 juillet 2024

Température du jour à Arvida (21 juillet 2024)


 

Quelques millimètres

Il n’a manqué, hélas, que quelques millimètres !

Fonctionnement des religions

Belle image de ce que font les religions : elles réservent pour leurs prélats toutes les boissons (et toute la nouriture) prétendant que c’est ce que le rite exige et ne laissent que peu pour ceux qui fournisent boisson et nourriture, les naïfs fidèles !

Une « nature vivante »

Puisque les légumes représentés sont toujous attachés à leurs tiges, pourquoi n’appellerions-nous pas cette photo « nature vivante » pour la distnguer des natures mortes où fruits ou légumes sont déjà cueillis ?