Et très souvent, hélas, quand le tombeau des morts se limite seulement au cœur des vivants (et n’est pas dans les livres, par exemple), il est déserté quand les vivants meurent à leur tour !
Avis : aucune musique n'est programmée. Réduisez le volume de votre appareil pour ne pas entendre une musique non programmée.
Je suis un professeur de littérature à la retraite qui désire faire part de ce qu'il aime ou n'aime pas en essayant, mais sans trop d'espoir, d'imiter Michel de Montaigne en plus bref.
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » Michel de Montaigne
Jack à Isola Bella, Lago Maggiore, Italia, sans ses Tifosi mais avec des lunettes de mafioso. Quel coup peut-il bien préparer ou parer en jetant ce regard oblique?
«Modération» des commentaires
Veuillez noter que les commentaires sont dorénavant (depuis le 23 octobre 2009) sujets à l'approbation du responsable du blogue, trop d'anonymat y ayant sévi récemment. En général, les commentaires signés «Anonyme» ne seront publiés que s'ils présentent un intérêt (appréciation subjective incontournable). S'ils comportent trop de fautes d'orthographe (je dis bien «trop»), ils ne seront pas publiés (peut-être simplement résumés et publiés ainsi s'ils présentent un intérêt). Les commentaires insultants à l'égard de l'auteur du blogue ne seront en aucun cas publiés.
Il est probable qu'il n'y a pas de Dieu. S'il existe, faites l'hypothèse que c'est un être bon, qu'il vous aime et ne vous fera pas de mal. S'il existe ce n'est pas le Dieu des religions. Ne prêtez foi à aucune religion car elles ont été fondées par des bonimenteurs et toutes sont aux mains de profiteurs. Si Dieu existe, c'est un sacrilège et un crime que de lui attribuer des paroles, pensées, volontés, commandements et désirs humains comme le font les religions soi-disant «révélées» et même les autres. Dieu, s'il existe, n'est pas une marionnette que certains hommes pourraient manipuler et faire parler à leur guise. Ne vous inquiétez plus, rendez les autres heureux s'ils vous le permettent et vivez le mieux possible votre vie car c'est probablement la seule que vous aurez. «Il est certaine façon d'adorer Dieu qui me fait l'effet d'un blasphème. Il est certaine façon de nier Dieu qui rejoint l'adoration.» André Gide
Nombre total de pages vues
Un blogue québécois
NOTA BENE
Les mots soulignés sont des liens. Pour que la destination de ces liens s'ouvre dans une autre fenêtre, cliquez le bouton de la souris en appuyant sur la touche «CTRL» du clavier et dans le menu qui surgira cliquez «Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre». Ou appuyez sur le bouton droit d'une souris à deux boutons et cliquez la même commande du menu qui surgira.
Poémier
Ci-dessous un module de création aléatoire de poèmes de trois vers intitulé Poémier. Paul Valéry écrivait que «[l]es belles œuvres sont filles de leur forme, -qui naît avant elles». Ce module et le suivant (Poémier Deux) sont des mises en œuvre de cet aphorisme. Les poèmes créés dans le module ci-dessous épousent un peu la forme du haïku, poème japonais de 17 syllabes inventé au 17e siècle. Ce module de création a été programmé par Denise Pelletier (surtout) et par moi-même. Si vous cliquez le bouton intitulé «Créer un tercet» un poème de 3 lignes et de 17 syllabes apparaîtra dans l'espace blanc situé au-dessus du bouton. Vous pouvez créer autant de poèmes que vous le désirez. Pour les conserver, sélectionnez-les, copiez-les et collez-les dans votre traitement de texte ou votre calepin. Le hasard, vous et moi en sommes les auteurs. Certains sont à conserver, d'autres (la plupart mais c'est ainsi le hasard) à effacer impitoyablement. Ce programme en est à sa première version. Puis-je vous demander de me signaler tout éventuel dysfonctionnement? Vous pouvez m'adresser un courriel en cliquant ici.
Poémier Deux
Ci-dessous un autre module de création aléatoire de poèmes intitulé Poémier Deux. Les poèmes créés dans ce module ont un nombre variable de vers plutôt que trois comme dans Poémier. Ce module de création a été programmé par Denise Pelletier. Si vous cliquez le bouton intitulé «Créer un poème» un poème comportant un nombre variable de lignes apparaîtra dans l'espace blanc situé au-dessus du bouton. Chaque ligne est un vers libre, c'est-à-dire qu'elle comporte un nombre variable de syllabes. Vous pouvez créer autant de poèmes que vous le désirez. Pour les conserver, faites comme dans Poémier. Si vous constatez un quelconque dysfonctionnement suivez les instructions données dans Poémier (m'adresser un courriel en cliquant ici).
Jeu
Un petit jeu pour se divertir: pour gagner il faut obtenir trois chiffres identiques. Cliquer sur le bouton intitulé«Tirer les numéros» pour jouer.
Calendrier continental (et québécois) ou calendrier mécréant, raison pour laquelle il me plaît:
___________________
Visiteurs
Le 300 000ième visiteur s'est présenté sur ce site le 5 avril 2012 à 17h09, heure du Québec.
_____________________________
Le 333 333e visiteur s'est présenté sur ce site le 31 mai 2012 vers 15h.
_____________________________
Le 444 444e visiteur s'est présenté sur ce site au cours de l'après-midi du 13 décembre 2012.
_____________________________
Le 555 555e visiteur s'est présenté sur ce site au cours de la nuit du 7 août 2013.
_____________________________
Le 666 666e visiteur s'est présenté sur ce site le 26 mars 2014 à 10h28.
_____________________________
Le 777 777e visiteur s'est présenté sur ce site le 1er novembre 2014 entre midi et midi trente.
_____________________________
Le 888 888e visiteur s'est présenté sur ce site le 20 octobre 2015 entre minuit et 6h.
_____________________________
Le 999 999e visiteur s'est présenté sur ce site le 1er décembre 2016 entre midi et 16h.
Et le millionième visiteur une seconde plus tard.
En commençant ce blogue, en décembre 2007, c'est l'objectif que je m'étais fixé, 1 000 000 de visiteurs.
Je suis maintenant libre !
_____________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire