lundi 8 mai 2023

Inhumations

C'est un portrait d'Adrienne Lecouvreur, l'actrice française du 18e siècle. 
Quand elle est morte, en 1730, à 38 ans, les prélats et autres prêtres catholiques français ont refusé, sous prétexte qu'elle était une actrice, qu'elle soit inhumée dans un cimetière catholique (ils l'étaient tous à cette époque, comme les cimetières québécois jusqu'à ce que nous soyons libérés (récemment) de cette sale religion).
Devinez qui, si j'en avais le pouvoir, je ferais inhumer dans un champ d'ignominie composé de merde (je ne nomme pas l'animal dont proviendrait cette merde de peur de l'insulter, ! Peut-être, pour éviter d'insulter un animal, utiliserais-je de la merde de prélats et autres prêtres catholiques au risque de m'empoisonner et d'empoisonner la planète comme il le font, depuis tant de millénaires, avec leurs doctrines) ?
Mais je vois que vous avez deviné !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire