mardi 27 novembre 2018

Les poteaux électriques en béton armé

Ce qui a étonné le petit Québécois naïf que j'étais en arrivant en France dans les années 70 (peut-être le suis-je encore) : ces poteaux électriques en béton armé, que l'on n'a jamais vus, à ma connaissance, au Québec.
Je sais maintenant qu'on en trouve presque partout dans le monde, excepté au Québec, au Canada et peut-être aux USA (je n'en suis pas sûr pour les USA car je n'en ai visité qu'une partie du nord-est, New York et le centre et le nord de la Floride).
Mais que cela était étonnant pour moi !

J'avoue que je les trouve plus beaux que nos poteaux de bois.
Voyez-en quelques variétés et songez à toutes les formes que l'on pourrait leur donner, jusqu'aux plus artistiques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire