jeudi 26 octobre 2017

Couleurs de champignons

L'intéressante palette de couleurs que présentent ces champignons.
J'ai appris que ces végétaux avaient aidé jadis les autres végétaux à quitter le milieu marin où ils étaient nés pour prendre pied sur la terre.
Je ne sais pas si cette « acclimatation » des plantes marines a quelque chose à voir avec l' « acclimatation » des animaux marins et à leur transformation ultérieure en animaux terrestres, mais je suis porté à le croire.
Si les champignons avaient su que ces mouvements d'« acclimatation » allaient éventuellement aboutir à l'engendrement de cet animal terrestre qu'on a appelé « homo sapiens », auraient-ils aidé les plantes marines à s'acclimater » à la vie hors de l'eau ?
Car partout où l' « homo sapiens » passe, la majorité des autres espèces, voire la majorité des membres de la sienne, disparaissent, selon le témoignage de Noah Harari dans son ouvrage « Sapiens : Une brève histoire de l'humanité ».
Si j'avais été champignon, je me serais abstenu, pour ma part !
La palette de couleurs des champignons aurait sans doute été alors plus vaste. 
Et la nature plus belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire