samedi 29 septembre 2018

Photos rappelant le passé

Il y avait cette photo de l'avenue Victor-Hugo, à Aix-en-Provence, pleine, pour moi, de nostalgie, publiée récemment dans je ne sais quel journal français, où l'on peut apercevoir la façade de l'immeuble dont nous occupions un studio au début des années soixante-dix, ma femme et moi.
C'est l'immeuble avec des balcons, au second plan, à gauche : nous occupions le studio à droite du dernier balcon.
Nous avons aussi, quelques temps, occupé une chambre à l'hôtel Saint-Christophe, au premier plan, dont le rez-de--chaussée est maintenant occupé, vous le voyez comme moi, par la Brasserie Léopold
À l'époque, c'était simplement le restaurant de l'hôtel qui se trouvait là.
Une photo publiée par l'hôtel Saint-Christophe, qui présente l'arrière de  l'hôtel, permet même de voir une partie de ce que nous pouvions voir de notre balcon et de notre porte-fenêtre : le clocher de l'église Saint-Jean de Malte et, dans le lointain, par temps plus clair que celui que l'on voit dans la photo, la montagne Sainte-Victoire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire