mercredi 30 novembre 2016

Cariatide

Une cariatide d'un très riche foyer (dans les deux sens du mot), peut-être du début du 19e siècle.
Je n'aimerais sans doute pas habiter une maison où même un seul foyer comporte des cariatides comme celle-ci : l'entretien demanderait trop de domestiques et j'arrive à peine à m'accommoder des deux femmes de ménages qui s'occupent tous les quinze jours de l'entretien de notre (relativement petite) maison.
(Imaginez la colère qui serait aa mienne si j'avais eu la malheur d'être né aux temps édouardiens (voire georgiens) des personnages de « Downton Abbey » : quoi, un domestique dans ma chambre pour m'habiller ?)
(Le château qui sert de décor à la série ne me semble pas le cadre approprié pour le foyer à la cariatide : quelqu'un saurait-il le nom du cadre dans lequel il apparaît effectivement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire