mardi 12 avril 2016

Cheval de cuir du Lac-Saint-Jean

Ce beau grand cheval de cuir, je l'ai photographié au musée McCord, la semaine dernière.
Il a l'air d'un jouet à cause de la plateforme à roulettes sur laquelle il est dressé, mais il mesure au moins six pieds (1,82 mètre) de hauteur.
Je l'aurais photographié de toute façon, c'est une sorte de chef-d'œuvre artisanal !
Mais quand j'ai lu qu'il avait été fait au Lac-Saint-Jean, j'ai été submergé de fierté.
Voici sa tête (je ne vous présente pas toutes les photos que j'ai faites, la plupart sont hors focus, trop d'enthousiasme !) :

Je me demande si on s'est servi du cuir de son modèle pour le faire ...
On pourrait peut-être alors en parler comme d'une momie.
Qui mériterait d'être aussi célèbre que celle de Toutânkhamon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire