jeudi 18 décembre 2014

Dans la prière ou le sexe, on trouve toujours le ciel

Les Aéroports de Paris ont lancé un concours de l'Avent (ne manquent-ils pas à la loi de la laïcité en invoquant ainsi une notion purement chrétienne ?)
Il y a tant d'anglais (ou devrais-je dire globish ?) dans l'image du concours (qui s'adresse pourtant aux Français) que je ne vous la présente pas, cela polluerait trop mon blogue.
Je ne vous en dis même pas l'adresse !
Mais dans cette image il y a cette jolie boule transparente de Noël où l'on a tenté de résumer Paris en cinq ou six monuments ou attractions.
Un zoom sur l'intérieur de la boule ?


De gauche à droite vous pouvez reconnaître : Notre-Dame, le Moulin rouge, la tour Eiffel, l'Arc de triomphe, la Grande roue de la Concorde, les Invalides (je ne suis pas sûr de ce dernier : ne serait-ce pas plutôt l'Institut de France devant le pont des Arts ?)
Un visiteur (de Montpellier ou de la région, voire Béziers, je crois) me dit que c'est le Louvre avec la pyramide devant (voir le commentaire ci-dessous). Comment ai-je pu ne pas le voir ? le Louvre : y a-t-il un monument plus emblématique, à part la tour Eiffel ? Il faut croire que j'ai encore des croûtes à manger (expression québécoise) à propos de Paris !
Je trouve un peu bizarre le voisinage de Notre-Dame et du Moulin rouge, de la Vierge et des femmes nues.
Mais pour les offices du tourisme, tout est égal : il s'agit d'attirer l'argent, n'est-ce pas ?
Dans la prière ou le sexe, on trouve toujours le ciel !
Croient-ils !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dernier monument à droite est tout simplement Le Louvre (avec la pyramide au premier plan).

Jack a dit…

Je vous remercie beaucoup. J'aimerais pouvoir dire que je vous le revaudrai mais ...

Publier un commentaire