mercredi 5 juin 2013

To be or not to be, that is the question

Je suis tombé sur ce timbre anglais après avoir fait une recherche pour trouver l'image d'un timbre japonais que je voulais vous présenter hier.
Non ce n'est  pas à cause de la silhouette de la tête de la gracieuse souveraine du Canada (et, accessoirement, de la Grande-Bretagne) qui apparaît dans le coin supérieur gauche que j'ai remarqué ce timbre.
C'est plutôt parce que c'est la première fois que je vois un timbre où il y a une citation complète du début célèbre de la réplique d'une pièce, en l'occurrence de Hamlet de Shakespeare (ce titre est d'ailleurs inscrit aussi) : « To be or not to be, that is the question ».
Il y a aussi l'acteur qui en joue le personnage principal qui est représenté, avec le crâne de Yorick.
Ce timbre a été émis pour souligner le 50e anniversaire de la « Royal Shakespeare Company » comme cela est aussi indiqué (que d'écriture et que d'informations !)
Il est littéraire ce timbre (quoique théâtral mais je n'adhère pas aux stupides théories modernes selon lesquelles le théâtre n'appartient pas à la littérature) et rien de ce qui est littéraire ne m'étant étranger, je vous le présente donc.
Mais je n'ai pas oublié le timbre japonais qui apparaissait en plusieurs exemplaires sur le petit paquet que j'ai reçu hier de disques Blu-ray vierges de 50 gigas, acquis par l'intermédiaire d'eBay. Le voici :


On n'y pose pas de questions fondamentales (du moins je ne crois pas), la tête de Sa Gracieuse Majesté n'y flotte pas, il n'est pas littéraire, mais l'oiseau représenté me plaît bien. 
Pas à vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire