vendredi 28 juin 2013

Autres floraisons

Voici le résultats d'autres floraisons de mon jardin (voir ce billet d'hier pour les pivoines) : ci-dessus les premières églantines jamais fleuries chez moi.
Elles proviennent de plants pris jadis (il y a peut-être 20 ans) sur les bords du lac Saint-JeanSaint-Gédéon, précisément) et transplantés à Arvida -à deux pas de chez moi- par le fils d'un ami.
J'en ai planté chez moi l'an dernier -don de cet ami- et, cette année, ils fleurissent enfin.
Voici un zoom sur la première églantine de mon jardin, un simple spécimen (un peu flou) de l'ancêtre de toutes les roses, je crois :

Je les répandrai autour de moi, ces plants si rustiques.
Et puis voici des fleurs de spirée Van Houttei qui, chez moi, fleurissent presque toujours vers le début juillet :

J'aime leurs petites taches de rousseur, elles sont comme des adolescentes.
À bientôt pour d'autres floraisons encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire