vendredi 27 avril 2012

Rampe géniale

Je vais sûrement exagérer mais je suis si enthousiaste que je crois que l'architecte qui a imaginé cette rampe pour fauteuils roulants si harmonieusement intégrée à cet escalier est un grand architecte en même temps qu'un grand bienfaiteur de l'humanité.
D'un mal est sorti un bien!

Et de la beauté!
J'aimerais que cet exemple inspire désormais les concepteurs ou auteurs de tant d'escaliers impossibles à emprunter pour tant de handicapés.


P.S. Je crois que cet escalier est à Vancouver, au Canada (voir ici).  
P. S. 2 (19 janvier 2014) : selon le commentaire reçu aujourd'hui, il semble que ce soit à Rabat au Maroc, place Piétri, dont voici une  photo :

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui serait super intelligent c'est de mentionné le lieu :)

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui a eu l'idée en premier mais sur les quais raspail à lyon on peu dire que ca a deja été tenté, depuis la dalle au chapiteau de la porte des lilas aussi... Effectivement celui-ci se trouve où? car chaque réalisation à une voire plusieures contraintes specifiques qui en font une réponse unique. Je n'avais pas encore rencontrer d'escalier avec les marches saillantes sur la rampe...Mais c'est inexploitable pour moi si je ne sais pas où ça se trouve...

Jack a dit…

Je ne sais pas du tout. C'est probablement aux États-Unis, parce que, comme au Québec (chez moi) ou au Canada (dans certaines provinces sinon toutes), les édifices doivent légalement comporter des éléments qui facilitent la vie des handicapés. Mais vraiment je ne me souviens pas où j'ai emprunté cette photo. Excusez-moi.

Unknown a dit…

C'est au Maroc, plus précisément la Place Piétri à Rabat

Jack a dit…

Merci, monsieur.

Enregistrer un commentaire