samedi 14 avril 2012

Chaussureries

Il y a longtemps que je ne vous avais présenté les fruits de l'imagination des concepteurs de chaussures, eh bien voici un soulier à talon intitulé «plié noir».
Et puis je trouve le principe tellement intéressant que voici des «pliés» en bleu-vert et en beige (lisérés bleu):

(Je les ai tous empruntés ici).
Et voici pour les accompagner une comptine qui n'a rien à voir (je vous assure) excepté pour les souliers lilas:

Mon âne

Mon âne, mon âne

A bien mal à la tête.

Madame lui fit faire

Un bonnet pour sa fête

Et des souliers lilas, la, la,

Et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne

A bien mal aux oreilles.

Madame lui fit faire

Une paire de boucles d’oreilles,

Un bonnet pour sa fête

Et des souliers lilas, la, la,

Et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne

A bien mal aux yeux.

Madame lui fit faire

Une paire de lunettes bleues,

Une paire de boucles d’oreilles,

Un bonnet pour sa fête

Et des souliers lilas, la, la,

Et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne

A bien mal à ses dents.

Madame lui fit faire

Un râtelier d’argent,

Une paire de lunettes bleues,

Une paire de boucles d’oreilles,

Un bonnet pour sa fête

Et des souliers lilas, la, la,

Et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne

A bien mal à l’estomac.

Madame lui fit faire

Une tasse de chocolat,

Un râtelier d’argent,

Une paire de lunettes bleues,

Une paire de boucles d’oreilles,

Un bonnet pour sa fête

Et des souliers lilas, la, la,

Et des souliers lilas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire