mercredi 25 avril 2012

Chasser le missionnaire

Ce heurtoir est un peu vulgaire, ce me semble, puisque son marteau est constitué par les testicules de ce dieu grec ou romain (plutôt romain, je dirais) que vous voyez.
Mais, selon la personne qui a publié sa photographie sur une page Facebook, il éloigne de votre porte ces colporteurs missionnaires religieux (Témoins de Jéhovah, Mormons, etc.) qui tentent de vous convertir à leur religion pour vous sauver de l'enfer.
Le sexe leur ferait tellement peur qu'ils n'oseraient pas se saisir des testicules pour frapper à votre porte et fuiraient au contraire loin de cet objet diabolique en prenant leurs jambes à leur cou.
Je ne crois pas qu'on puisse en acheter sur eBay ou chez Walmart dont le bureau de moralité ne le permettrait sans doute pas.
Je m'en passe personnellement car j'ai confectionné une affichette que j'ai collée sur la porte et où j'ai inscrit: «Pas de religionnaire».
Aucun colporteur religieux n'a osé frapper à ma porte depuis au moins 20 ans.
Et -exploit suprême- mon affichette m'a même débarrassé des Catholiques.
Le mot «religionnaire» pouvait prêter à confusion car, inventé par les Catholiques, il s'appliquait en France, au 17e siècle, aux méprisables membres des diverses Églises réformées qu'ils allaient exiler en masse ou convertir de force ou massacrer lors de la Révocation de l'Édit de Nantes par Louis XIV et ses sbires ecclésiastiques et politiques.
L'un d'eux m'a demandé un jour si le mot s'appliquait aussi aux Catholiques et je lui ai répondu: «Naturellement».
Pas le moindre Catholique non plus devant ma porte depuis ce temps (en tous cas à des fins de conversion).
Je n'ai pas besoin des testicules du dieu romain.

2 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Ce heurtoir n'est pas en vente effectivement, c'est tiré d'un film de peur. On s'en est servi effectivement en affichette pour faire fuir les Jéhovah et autres faticants :)

Jack a dit…

Merci de votre témoignage.

Publier un commentaire