jeudi 24 juillet 2025

Pas de vie intelligente sur notre planète

Vous avez remarqué que les instruments qui cherchent une vie intelligente dans l’univers ne sont jamais dirigés vers la Terre ?
Les chercheurs savent quelque chose que vous et moi savons aussi !

L’esu à la bouche

Un faisan royal.
Je suis certain qu’il y a des gens qui ont l’eau à la bouche en le contemplant.
Quelles saveurs peuvent générer de telles couleurs !

mardi 22 juillet 2025

Température du jour à Arvida (22 juillet 2025)


 

La vie est une boucle

La vie est une boucle

À 2 ans le succès est de ne pas faire dans sa culotte.

À 3 ans le succès est d’avoir des dents.

À 12 ans le succès est d’avoir des amis.

À 18 ans le succès est d’avoir son permis de conduire.

À 20 ans le succès est de bien faire l’amour.

À 35 ans le succès est d’avoir de l’argent.

À 50 ans le succès est d’avoir de l’argent.

À 60 ans le succès est de bien faire l’amour.

À 70 ans le succès est d’avoir son permis de conduire.

À 75 ans le succès est d’avoir des amis.

À 80 ans le succès est d’avoir des dents.

À 85 ans le succès est de ne pas faire dans sa culotte.

Un être tout- puissant qui ne sait pas gérer l’argent

« La religion a convaincu les gens qu'il existe un être invisible vivant dans le ciel qui observe chacun de leurs faits et gestes, à chaque instant de chaque jour. 
Et cet être invisible a une liste précise de dix choses qu'il ne veut pas que les gens fassent. 
Et s’ils font l'une de ces dix choses, il a un endroit spécial, rempli de feu, de fumée, de brûlures, de tortures et d'angoisse, où il les enverra vivre, souffrir, brûler, étouffer, crier et pleurer pour toujours et à jamais, jusqu'à la fin des temps !
Mais il les aime…
Et il vous aime…
Il les aime et il vous aime, et il a besoin d'argent ! Il a toujours besoin d'argent ! Il est tout-puissant, parfait, omniscient et infiniment sage, mais il ne sait tout simplement pas gérer l'argent ! »


George Carlin

Répéter c’est pire

Répéter les mensonges c’est pire que les proférer!

lundi 21 juillet 2025

Température du jour à Arvida (21 juillet 2025)


 

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Walt Whitman


 Ô Capitaine ! Mon Capitaine !
Par Walt Whitman

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre terrible voyage est terminé ;
Le navire a résisté à toutes les épreuves, le prix que nous convoitions est gagné ;
Le port est proche, j'entends les cloches, tout le monde exulte,
Tandis que les yeux suivent la quille stable, le navire sinistre et audacieux :
Mais ô cœur ! cœur ! cœur ! Ô gouttes rouges sanglantes,
Où mon Capitaine repose sur le pont,
Tombé froid et mort.

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Levez-vous et entendez les cloches ;
Levez-vous – pour vous le drapeau est hissé – pour vous les trilles du clairon ;
Pour vous les bouquets et les couronnes enrubannées – pour vous les rivages se remplissent ;
Pour vous ils appellent, la masse ondulante, leurs visages impatients se tournant ;
Ici, Capitaine ! Cher père !
Ce bras sous ta tête !
C'est un rêve que sur le pont,
tu sois tombé froid et mort.

Mon capitaine ne répond pas, ses lèvres sont pâles et immobiles ;
Mon père ne sent pas mon bras, il n’a ni pouls ni volonté ;
Le navire est ancré sain et sauf, son voyage est terminé ;
Après une traversée effrayante, le navire victorieux revient avec l’objectif atteint ;
Exultez, ô rivages, et sonnez, ô cloches !
Mais moi, d’un pas lugubre,
Je marche sur le pont, mon capitaine gît,
Tombé froid et mort.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

« Vous connaissez la vérité, et la vérité est que certains Noirs mentent, certains Noirs sont immoraux, certains Noirs représentent un danger pour les femmes — noires ou blanches. Mais cette vérité s’applique au genre humain dans son ensemble, pas à une race en particulier. »

Les fleurs de glace de la Norvège

Lorsque l'hiver s'installe en Norvège, notamment dans les régions septentrionales situées au-delà du cercle polaire arctique, tout est prêt pour l'éclosion des fleurs de glace. Leur émergence dépend d'une interaction unique entre les éléments. Elles nécessitent avant tout des températures extrêmement froides, généralement inférieures à -20 °C (-4 °F). De plus, un ciel calme et dégagé est essentiel, permettant un rayonnement thermique efficace de la surface de la glace. Ces facteurs se combinent pour créer un phénomène appelé surfusion, où l'eau reste liquide même en dessous de son point de congélation.

Un élément déclencheur intervient alors, souvent sous la forme d'un minuscule grain de poussière ou de sel. Cette « imperfection » microscopique perturbe l'équilibre, provoquant une onde de cristallisation dans l'eau. En un instant, le liquide surfondu se transforme en glace, mais pas de la manière habituelle. Au lieu de former une couche solide, la glace se nucléise vers l'extérieur en formant des ramifications complexes. Ces délicates vrilles, semblables aux nervures des feuilles ou aux pétales de fleurs, sont sculptées par de subtiles variations de température et de vent.

Certaines fleurs de glace ressemblent à des flocons de neige miniatures, tandis que d'autres se déploient telle une dentelle délicate, chacune étant un chef-d'œuvre unique sculpté par la nature. Tout en étant captivantes pour le regard, les fleurs de glace jouent un rôle essentiel dans l'écosystème arctique. Elles offrent un habitat essentiel aux micro-organismes et aux algues, formant la base de la chaîne alimentaire de la vie marine. Elles influencent également les échanges gazeux entre l'océan et l'atmosphère, impactant ainsi les processus climatiques mondiaux.

La plus grande partie de l’univers nous échappe

La plus grande partie de l’univers nous échappe !

dimanche 20 juillet 2025

Température du jour à Arvida (20 juillet 2025)


 

Que penser ?


Que penser devant cette image ? Intelligence artificielle ? Réalité ? Comment savoir désormais ?

 

Le drapeau qui dit la vérité

La vérité enfin exhibée !
 

La tête en bas et la trahison millénaire

Quelqu'un demandait, dans un site français consacré à l'histoire, pourquoi le Christ sur la croix était représenté la tête en bas sur la façade de cette église (ou d'une autre, je ne sais : ici vous voyez celle de l'église Saint-Pierre-de-la-Tour-d'Aulnay).
La réponse est que ce n'est pas Jésus-Christ qui est représenté mais saint Pierre, qui avait demandé d'être crucifié ainsi. 
On nous disait quand j'étais jeune (et cocu-croyant) que c'était par humilité qu'il avait fait cette demande car il ne voulait pas être crucifié dans la même position que Jésus-Christ.
Mais en y réfléchissant j'ai pensé qu'il avait ainsi révélé, de manière quasi prophétique (une sorte d' « acte manqué »), ce que serait la religion qu'il avait fondée en la prétendant issue de Jésus : l'inverse de ce qu'elle devrait être, une monarchie plus qu'impériale, favorisant les gens qui ressemblent à ceux-là qui la dirigent, les rois, les grands, les riches, les politiciens, les financiers, etc.
Comme certains l'affirmaient dans les commentaires qui suivaient cette question, cette crucifixion inversée est le signe du Malin, au service de qui œuvrent les églises dites « chrétiennes ».
Et si vous connaissez un peu les évangiles, vous savez comme moi, que cette demande n'était pas la première trahison de Simon, dit Pierre, à l'égard du Galiléen.

Le nouvel état du monde

Quand ce ne sont pas les incendies dans les forêts ce sont les inondations dans les maisons des villes.  C‘est le nouvel état du monde dont, comme moi, vous connaissez les responsables, et les coupables !

lundi 14 juillet 2025

Température du jour à Arvida (14 juillet 2025)


 

La cuisson de New York

 New York cuit (comme le reste de la planète) !
 

Nuages stratosphériques polaires

On a observé, il y a quelques jours, en Islande, certains des nuages stratosphériques polaires les plus incroyables jamais vus (ils sont aussi appelés « nuages nacrés »). 
Le soleil se levait, et la lueur orangée se mêlait à ces incroyables nuages arc-en-ciel. 
Les nuages stratosphériques polaires sont rares et ne se forment que dans la région polaire arctique.

Lucifer

Les Romains donnaient à cette étoile le nom de « Lucifer », ce qui signifie « la porte-lumière » car elle est la première à apparaître le matin et la dernière à disparaître le soir.
Nous savons que c’est la planète Vénus.
Mais les prélats  chrétiens ont donné à Satan ce nom de Lucifer !
Serait-ce parce qu’ils savaient que Satan est le véritable porte-lumière du moins pour eux qui ont vendu contre or et pouvoir le message du Galiléen au César romain, le véritable représentant de Satan sur la Terre ?

dimanche 13 juillet 2025

Température du jour à Arvida (13 juillet 2025)


 

Des ratés


 Ces « ratés » célèbres qui ont changé le monde !
🔸 Thomas Edison a été renvoyé de l'école après seulement quatre mois, son professeur le qualifiant de déficient mental. Il est devenu plus tard l'un des plus grands inventeurs de l'histoire.
🔸 Charles Darwin a été contraint d'abandonner la médecine, son père lui rétorquant avec amertume : « Tu ne te soucies que de tes fantasmes ! » Il a finalement révolutionné la biologie avec sa théorie de l'évolution.
🔸 Walt Disney a été licencié d'un journal pour « manque de créativité ». Il a ensuite bâti un empire du divertissement adoré par des générations à travers le monde.
🔸 Le professeur de musique de Beethoven le qualifiait de totalement dénué de talent. Il a ensuite composé certains des chefs-d'œuvre les plus intemporels du monde.
🔸 Albert Einstein n'a pas parlé avant l'âge de quatre ans, son professeur le qualifiant de handicapé mental. Il est devenu l'un des plus grands esprits scientifiques de l'histoire.
🔸 Le père d'Auguste Rodin le traita d'« idiot » après avoir échoué trois fois à l'examen d'entrée à l'école des Beaux-Arts. Rodin est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands sculpteurs de tous les temps.
🔸 L'empereur Ferdinand critiquait avec humour « Les Noces de Figaro » de Mozart, le qualifiant de « trop de notes ». Aujourd'hui, le génie de Mozart est incontestable.
🔸 Dmitri Mendeleïev avait des notes moyennes en chimie, mais il a plus tard élaboré le tableau périodique, transformant ainsi radicalement la science.
🔸 Henry Ford, le légendaire créateur des automobiles Ford, a eu des difficultés à lire et à écrire et a fait faillite à plusieurs reprises avant de connaître un succès monumental.
🔸 Lorsque Marconi inventa la radio et décrivit la transmission de mots par voie aérienne, ses amis l'emmenèrent chez un psychiatre, pensant qu'il avait perdu la raison. Des mois plus tard, son invention sauva d'innombrables vies en mer.

Le nid du pic

Alors que le vieux poteau électrique en bois était sur le point d'être remplacé, cela semblait être une simple tâche de routine pour les employés municipaux. Mais quelqu'un a remarqué quelque chose de spécial : un petit pic avait élu domicile dans un creux du vieux poteau. Au lieu de l'enlever et de laisser l'oiseau sans abri, les ouvriers ont fait preuve d'une grande gentillesse. Ils ont soigneusement découpé la section contenant le nid et l'ont délicatement fixée au nouveau poteau en béton, assurant à l'oiseau un endroit où revenir. Aujourd'hui, le pic surgit toujours de son emplacement familier, haut dans le ciel, un rappel subtil mais puissant que même dans le travail quotidien, la compassion est toujours de mise.

samedi 12 juillet 2025

Température du jour à Arvida (12 juillet 2025)


 

Salade César

Un farceur intitule cela : « Salade César » !

Le cheval d’or

« L'Akhal-Teke est probablement la plus belle race de chevaux existante. Outre son éclat métallique époustouflant (qui lui vaut le surnom de « Cheval d'Or »), il est également réputé pour sa vitesse et son intelligence. On en compte environ 6 600 sur Terre. Des études ADN ont montré que l'Akhal-Teke est l'une des plus anciennes races de chevaux encore vivantes. »