mardi 26 août 2014

Le réverbère d'Amalfi

Crédits photo : Jacques-Gilbert Tremblay

C'est la partie gauche d'une photo de la ville d'Amalfi, prise par un ami (réel et Facebook) qui y séjournait l'an dernier.
Il a pris la photo entière pour moi, en y plaçant le réverbère que vous voyez au premier plan, en bas, à gauche : il sait ma dilection pour les réverbères.
Je ne vous présente que la partie gauche de sa photo afin de mieux mettre ce réverbère en valeur.
J'y ai cependant gardé avec soin les hauts rochers abrupts de la côte almafitaine, le duomo byzantino-gothique, le port et la plage (moins distinctement), etc.
Là résident aussi tous les merveilleux souvenirs de mon passage dans cette ville magnifique où je me rendrai en train si j'y retourne, la route me semblant trop périlleuse (« huit kilomètres à flirter avec l'abîme, d'est en ouest » ).
Sans compter les Fiats et les Vespas qui tournent autour de votre véhicule comme de dangereux frelons fous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire