mercredi 5 août 2020

Les religions chrétiennes : des religions racistes et antisémites

Est-ce que l'on ne pourrait pas qualifier de « racistes » les gens et les religions qui présentent le Galiléen Jésus (qu'ils prétendent être le Messie, fils de Dieu, Dieu lui-même) comme un Blanc aux yeux clairs et aux cheveux blonds, comme dans l'image de gauche ?
Est-ce qu'on ne pourrait pas également qualifier non seulement de « racistes » mais aussi d'« antisémites » les gens et les religions qui présentent le même Jésus comme un Blanc aux yeux clairs non circoncis comme dans la photo de droite (c'est un crucifix sculpté dans le bois par Michel-Ange).
Jésus le Galiléen était un habitant de la Palestine, donc basané aux yeux foncés, et un Juif circoncis comme tous les croyants juifs (il y avait même une fête chrétienne de la circoncision de Jésus, le 1er janvier jusqu'en 1974, étonnamment remplacée, depuis cette année-là, par une fête de Marie).
Est-ce qu'on répugne à le présenter, pour ces inavouables raisons, tel qu'il était : comme une personne à peau foncée et comme un Juif du Moyen Orient ?
Un Juif du Moyen Orient qui n'a jamais été chrétien mais, du commencement jusqu'à la fin de sa vie, un Juif de religion juive ?
On voit bien que les religions chrétiennes, d'une manière ou d'une autre, sont à l'origine du racisme occidental à l'égard des populations non blanches et à l'origine de l'antisémitisme qui a directement abouti au nazisme  !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire