vendredi 22 avril 2016

Le cœur du pavé du Royal Mile à Édimbourg

Dans le pavé du Royal Mile, à Édimbourg, près de la cathédrale Saint-Gilles, il y a cette mosaïque en forme de cœur avec la croix de Saint-André du drapeau national de l'Écosse au centre, laquelle comporte un cercle au croisement de ses deux branches.
Je n'en sais pas grand chose excepté deux superstitions :
 

1. Si vous crachez dans le cercle, cela vous porte chance (effet raté dans mon cas, il est vrai que je n'ai pas craché avec enthousiasme, craignant de passer pour un impoli) ;

2. Si vous crachez dans le cercle, cela éloigne de vous les Anglais. 

Je n'ai appris ce deuxième effet que plus tard mais je ne sais pas si, l'ayant connu, j'aurais craché avec plus d'enthousiasme car les Anglais dont il s'agit ce sont les Anglais d'Angleterre, pas leurs descendants et affidés qui peuplent l'Amérique.
Les Anglais d'Angleterre, ils sont restés chez eux : ils n'ont rien à se reprocher (mais pas en ce qui concerne l'Écosse, qu'ils ont asservie, et l'Irlande encore, à laquelle ils ont fait pire encore).
Si mon crachat avait éloigné de moi les autres, je me serais volontiers précipité vers le cœur du pavé du Royal Mile.
Mais comment savoir si cela aurait été utile ?
Espérons que les Écossais cracheront beaucoup sur le cœur en prévision du prochain référendum sur l'indépendance de leur nation !

Pour la chance et pour l'éloignement des Anglais !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire