dimanche 14 juin 2015

Dieu ne peut rien donner, il ne peut que pardonner : il est impuissant s'il existe !

Je ne sais pas si c'est le personnage de la mafia joué par Al Pacino dans « Le Parrain » ou si c'est Al Pacino lui-même qui parle mais jamais je n'ai lu ou entendu une phrase qui révèle aussi exactement ce qui se passe dans la réalité.
Tout ces gens qui possède quelque chose ou en ont hérité, que ce soit de l'argent, du pouvoir (papal, royal, ministériel, etc.) ou des biens, ne le tiennent pas de Dieu, ils s'en sont emparés, la plupart du temps illégalement et parfois en écrasant d'autres personnes pour se l'approprier.

Puis, comme Pacino personnage ou personne, ils ont demandé à Dieu de leur pardonner leur méfait.
Si Dieu existe, manifestement, il leur a pardonné puisque ces gens ont pu vivre leur vie sans être inquiétés et ont pu transmettre leurs biens, leur titre, leur pouvoir mal acquis par héritage.
Même si Dieu n'existe pas, tout se passe comme s'il existait ainsi !

Le secret de la réussite : s'emparer par n'importe quels moyens de ce qui nous fait envie, puis demander pardon du crime ou se le pardonner soi-même (c'est la même chose !).
Dieu ne peut pas donner ce qu'on lui demande, Dieu ne peut que nous laisser prendre ce qu'on prend.
La chose s'applique aussi aux pays, pas seulement aux gens.
Celui qui a fait le sermon lors des funérailles de ma mère le savait bien qui a dit en substance ce que dit Al Pacino : « Dieu, ne peut rien contre la maladie ou la mort, ou contre quoi que ce soit des événements terrestres, Dieu ne peut que pleurer ou pardonner ! »
C'est comme s'il n'existait pas : il n'existe pas !

S'il existe il est impuissant, inutile de le prier !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire