mardi 30 juin 2015

Casques

Il y a longtemps que je suis allé nager (disons barboter) dans une piscine publique.
On y allait quand notre fils, tout petit, vers 5 ou 6 ans, prenait des cours de natation et devait faire des exercices.
C'était à la piscine municipale d'Arvida (un peu après l'annexion de la ville à Jonquière, malgré nous) et notre fils avait vraiment l'air minuscule dans la partie la plus profonde où il allait sans aucune peur.
Brave petit garçon !
Je ne me souviens pas d'y avoir vu des casques de bains comme ceux que portent ces jeunes filles des années cinquante, dans la photo, mais il me semble que tout le monde y portait un casque (ou, en tous cas,  un bonnet ?).
Les filtres n'auraient su résister au nombre de cheveux perdus.
Il semble (mais je me goure peut-être) qu'entretemps l'usage s'en soit perdu car là où j'ai emprunté la photo (je ne me souviens pas où) les gens avaient l'air de plaider pour un retour de ces casques.
Voulaient-ils parler de casques en général ou de casques comme ceux-ci ?
Vous voyez pourquoi je ne peux pas répondre à la question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire