dimanche 3 mars 2013

Monstrueuse et universelle mafia

Ce cardinal homophobe écossais (O'Brien) avoue non seulement avoir commis les fautes qu'il reprochait avec violence aux autres (au risque de les transformer en victimes et de leur valoir des blessures et, éventuellement, la mort) mais il avoue également être menteur.
C'est beaucoup de fautes pour un chrétien, et encore davantage pour un cardinal.
Mais lequel d'entre les cardinaux n'a pas commis des fautes plus graves encore et lequel n'est pas encore protégé par une sorte d' « omertà » ecclésiastique ?
Car l'Église romaine n'est-elle pas elle-même, au pays de la mafia, une monstrueuse et universelle mafia, dont elle exporte les us dans tous les pays du monde sous le prétexte faux de livrer le prétendu message de Jésus-Christ ?
C'est d'ailleurs elle qui, au cours de l'histoire, a mis au point les règles que suivent religieusement (cela va sans dire) la mafia, la cosa nostra et toutes les organisations criminelles, y compris les partis politiques (criminels, cela va sans dire) comme les partis fascistes italiens, nazis allemands, franquistes espagnols, salazaristes portugais, bolcheviques russes, communistes (russes, est et ouest-européens, asiatiques, etc.), maoïstes, et j'en passe et j'en passe.
(La nouvelle de Yahoo Québec est ici)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire