mercredi 30 octobre 2024

Température du jour à Arvida (30 octobre 2024)


 

Ô Mort, où est ta victoire !

Tous droits réservés : © Vasco Gargalo 2024

Ô Mort, où est ta victoire !

Les victimes innocentes des Israéliens vont bientôt équivaloir à la totalité des victimes juives des Nazis pendant leur domination de l'Allemagne et de l'Europe !
 

Territoires de l’Amérique du Nord ayant été à un moment ou à un autre contrôlés par les Français


Territoires de l'Amérique du Nord ayant été à un moment ou à un autre contrôlés par les Français durant la période 1535-1803

mardi 29 octobre 2024

Température du jour à Arvida (29 octobre 2024)


 

Jacaranda en Australie

Un superbe jacaranda dont, semble-t-il, c’est le temps de floraison à l’heure actuelle, en Australie.

Réfléchir c’est déjà désobéir


 

Une sociopathe narcissique canonisée

Celle qu’on appelle « Mère Teresa » était une sociopathe narcissique et une adepte de la méthode Munchhausen par procuration. Elle faisait souffrir ses patients parce qu'elle savait que cela lui donnait une bonne image, elle était obsédée par le « pouvoir » et savait qu'il était plus facile de convertir au christianisme les mourants que de convertir quelqu'un qui allait mieux.
Elle a donc délibérément causé et prolongé la souffrance des personnes dont elle s'occupait parce que cela lui était bénéfique. C'était un monstre et sa sainteté doit être révoquée.

L’humain est resté le même sauvage qu’il y a cent siécles


 

Un peu effrayé

Il est quand même un peu effrayé.
Voyons de plus près :



lundi 28 octobre 2024

Température du jour à Arvida (28 octobre 2024)


 

Des funérailles nationales pour remplacer des funérailles religieuses refusées

Colette née le 28 janvier 1873. Morte le 3 août 1954 à Paris. Colette est la deuxième femme élue membre de l'Académie Goncourt en 1945, mais elle fut la première femme présidente entre 1949 et 1954. 

À sa mort sa réputation sulfureuse conduit au refus par l'Église catholique à un enterrement religieux, mais la France l'honore en lui faisant des obsèques nationales.

L'automne véritable

Loin des photos de l'automne polychrome, voici une vue de l'automne véritable.
Dépotoir à feuilles mortes pourrissantes !
 

« Espèce d’homme » la pire injure pour les ânes


 

dimanche 27 octobre 2024

Température du jour à Arvida (27 octobre 2024)


 

Poly et mono


Difficile de quitter cette polychromie automnale pour la prochaine monochromie hivernale !
Cela donne une idée de ce qu’ont dû subir les Romains et les Grecs en devant abandonner leur merveilleux polythéisme pour le monothéisme sémite !
Il est vrai que les Grecs ont tenté de préserver quelques éléments du polythéisme en mettant au point l’idée saugrenue (et ridicule, selon moi) de la trinité divine !

Une énorme chasse aux humains

Pourquoi ne pas organiser une énorme chasse aux humains cet automne ?
Je suis sûr qu’Israël pourrait nous donner d’utiles leçon !
Comptez tous les humains qui ont été tués en Palestine depuis un an !
Une grande leçon !

Toujours prendre le parti du chien

C’est exactement ce qu’il faut faire !

Très lucide Linus

Moi je préférerais qu'elle aille en enfer !
 

Sordide cheminement

Résumé du parcours de l’humanité sur notre planète-mère !

Aux USA : Bannir des livres pour qu’on cesse de parler de l’esclavage

Un témoignage sur l’opinion ACTUELLE de certains blancs des États-Unis :

« Mes parents n’ont pas terminé leurs études secondaires et eux comme beaucoup de gens dans ma communauté ne savent pas vraiment comment ça fonctionne, et ne savaient pas qu’on peut aller à la commission scolaire. »

— Kaylea Moore, étudiante en science politique

Pendant ce temps, des parents blancs d’une autre école voulaient faire bannir des livres et qu’on arrête de parler d’esclavage. « Ils ont dit textuellement que ça donnait une mauvaise estime de soi à leurs enfants. »

Comme s’il fallait effacer des mémoires les causes mêmes des inégalités qui se lisent jusque dans les murs et les toits des bâtiments scolaires.


La cruauté humaine

« Les gens parlent parfois de la cruauté « bestiale » d'un humain, mais cela est injuste et insultant à l'égard des bêtes car aucun animal ne peut être aussi cruel qu'un humain, aussi ingénieusement, aussi artistiquement cruel ! »

Fiodor Dostoïevski

vendredi 25 octobre 2024

Température du jour à Arvida (25 octobre 2024)


 

Un gouvernement conservateur canadien ennemi du climat condamné


 Victoire pour la justice climatique : Une décision historique ! 

La Cour d'appel de l'Ontario a tranché en faveur de sept jeunes militant·es qui contestent les faibles cibles climatiques du gouvernement ontarien. Cette décision montre que les actions climatiques d’un gouvernement ne peuvent ignorer les droits protégés par la Charte des droits et libertés. 

« L’Ontario a soutenu que ses actions en matière de climat n’étaient pas soumises à la Charte. Cet argument a été complètement rejeté par la Cour. Une nouvelle audience a été ordonnée, et l'Ontario devra répondre de son bilan en tant que retardataire en matière de climat. » - Communiqué : ️‍https://ecojustice.ca/news/court-sides-with-youth-in-historic-climate-case-against-ontario/ 

Grâce à leur persévérance et à l'appui d'Ecojustice, ces jeunes rappellent l'importance de la voix des nouvelles générations dans la lutte contre les changements climatiques. 

Cette victoire envoie un message fort à tous les gouvernements : l’inaction climatique a des conséquences légales et humaines. Elle met en garde les gouvernements à travers le Canada qu’ils ne peuvent pas continuer à alimenter la crise climatique sans risquer des poursuites similaires en vertu de la Charte.

Un nouvel espoir pour une action climatique ambitieuse en Ontario et au-delà. Ensemble, faisons en sorte que notre avenir soit durable et équitable. 

Ce que le troupeau déteste le plus

« Ce que le troupeau déteste le plus, c'est l'homme qui pense différemment. Il ne déteste pas tellement son opinion, mais le COURAGE de cet individu, d'avoir le courage de penser avec sa propre tête, d'être différent, exactement ce que le troupeau lui ne fait pas, ne sait pas comment faire. »


Arthur Schopenhauer

Tolérance

Ce vieillard est un allié du Mal !
 

jeudi 24 octobre 2024

Température du jour à Arvida (24 octobre 2024)


 

Beau chat !

Un chat exceptionnel : c’est un chat chimère car il a deux pelages différents qui forment chacun leur côté de son visage et il a des yeux vairons chacun ayant une couleur différente !
Beau chat !
 

Le suicide préventif de l'aide médicale à mourir

Avec la lenteur et l'inadéquation des soins de santé dont on leur fait l'aumône, les Québécois, pour éviter les souffrances et les longs abandons dans les lits d'hôpitaux devant des fenêtres et murs sales et des planchers souillés, sont dans l'obligation de recourir à l'aide médicale à mourir comme à une forme de suicide préventif !
 

Recevoir Trump chez soi

Il y a toujours un prix à payer, en morts et en malades, pour recevoir le violeur et politicien Trump chez soi !

 

Fuir les États-Unis

Qui s’en étonnera ? Avec ces lois sur les armes à feu et sur la liberté d’expression même vulgaire et avec ces méprisables vedettes politiques, et avec la montée des religions rétrogrades et liberticides !

mardi 22 octobre 2024

Température du jour à Arvida (22 octobre 2024)


 

Jardin avec tournesols

Ce « Jardin avec tournesols » est de Gustav Klimt.
Pour attendre le prochain été !

Les merveilleux nuages

Que d'êtres, que de choses, que d'objets, les nuages nous permettent de créer !
Voyez-vous un grand chien dans la photo ?
Et quoi encore ?

Des « massocraties » plutôt que des démocraties

« Ceux qui sont capables de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur culture, ne seront jamais compris, et encore moins crus, par les masses ! »

Platon


Les « masses », c’est le mot qui me manquait : les pays qui croient être des démocraties à l’heure actuelle n’en sont pas !

Ce sont plutôt des « massocraties », pour utiliser à bon escient le mot de Platon !

Car ils sont menés par des masses qui sont, par définition (et comme on le voit dans tous les pays qui prétendent être des démocraties), aveugles, sourdes, stupides et moutonnières !

Peut-être pour désigner ce type de gouvernement pourrait-on recourir à la langue de Platon et risquer : mazacratie ! Voire pléthocratie !