vendredi 3 mai 2024

Paul Auster

« J’avais lu, d’abord, The Music of Chance. Je ne me souviens plus qui m’avait mis le livre dans les mains en me disant « c’est weird ». Pas le meilleur pitch de vente, surtout que je me méfiais déjà de cet auteur auquel les Français vouaient une passion (toujours se méfier des Américains idéalisés par les Français), mais j’étais passée au travers du livre en quelques jours à peine, et j’y étais restée un bon moment par la suite. »

                                                                        Rafaële Germain
 
 
Je ne mets cette phrase que pour la parenthèse : (toujours se méfier des Américains idéalisés par les Français).
À laquelle j’ajoute : toujours se méfier des traductions que les Français font des œuvres étasuniennes (et russes et tutti quanti) car ils y mettent toujours des ronds de jambes comme devant le roi et ses maîtresses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire