lundi 29 mars 2021

Une « iconostase » formée de statues

Cette rangée de statues surélevées, c'est ce qui tient lieu d'iconostase dans la basilique Saint-Marc de Venise.
D'habitude, dans les églises d'héritage byzantin, c'est-à-dire orthodoxe, les iconostases  sont formées d'icônes peintes, comme celle-ci, par exemple, en Russie :

Venise se distingue : elle est d'héritage byzantin mais « catholique romaine » !
Mais, d'une façon ou d'une autre, traître au Galiléen, qui détestait l'or et le Sanhédrin du temple de Jérusalem, dont l'Église romaine et les Églises orthodoxes (voire épiscopales et luthériennes) sont les héritières !
Elles proclament pécheurs les pauvres humains qui ne répondent pas aux critères tirés de ce même livre en vertu duquel le Sanhédrin a fait en sorte de livrer le Galiléen aux Romains et de le mener à l'infâme supplice de la croix et à la mort !
Le supplice de la croix : la croix est en effet le symbole de leur infamie et c'est la raison pour laquelle ces églises l'arborent et l'imposent partout, en essayant de faire croire qu'elle est la symbole de leur soumission au Galiléen !
De même les rois, reines, empereurs, impératrices sur leurs couronnes, tiares et autres bijoux.
Mais l'or, le pouvoir et les actes de ces gens profèrent la vérité !
Ceux qui bénéficient du supplice l'arborent, les pauvres et les pécheurs condamnés et ostracisés la portent, et sont écrasés sous son poids !
Comme le Galiléen !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire