dimanche 10 mai 2015

Cucina

Nous avons affiché ce mot « CUCINA » sur l'un des murs de notre cuisine.
C'est le mot « CUISINE » en italien.
C'est que nous aimons beaucoup l'Italie.
Même la décoration de notre cuisine nous semble avoir des couleurs italiennes (ce sont, somme toute, celles que vous voyez dans cette photo).
Voici une photo du mur où apparaît le mot italien :

Cette bouteille au premier plan est une bouteille de prosecco, que ma femme a choisie pour la fête des mères.
Mon fils lui avait donné le conseil de se gâter aujourd'hui, à cette occasion, et elle a choisi cette bouteille de mousseux qu'elle a appris à connaître dans les romans de Donna Leon qui se passent à Venise, comme vous le savez peut-être, et ont comme héros le commissaire de police Guido Brunetti, qui boit du prosecco presque tous les jours.
Je n'aime pas beaucoup les mousseux, ni le champagne, qui me semble du vin blanc perdu.
Mais c'est la fête des mères et nous allons boire ce vin avec de délicieux homards.
Et du risotto !
Dans notre cuisine aux couleurs italiennes !

P. S. Ma femme m'ordonne de vous présenter cette photo du prosecco que nous buvons au cas où ...


Ce que femme veut ...
(Je dois admettre qu'il n'est pas trop mal !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire