vendredi 28 février 2025
La mort comme quand enfant vous vous endormiez sur le canapé
J'espère que la mort est comme
quand vous étiez porté dans votre chambre
quand vous étiez enfant
et comme quand vous vous endormiez sur le canapé
pendant une fête de famille.
J'espère qu'on peut entendre les rires
de la pièce d'à côté.
Gustav Klimt
jeudi 27 février 2025
Il a pu s'échapper
Il a pu s'échapper !
Mais si son cerveau est aussi tordu que celui de l'enfoiré présidentiel, il vaudrait mieux vite l'abattre !
Des statues de chiens méritées davantage que celles qu'on a élevées aux humains
Des statues de chiens dans le parc du château de Chatsworth, en Angleterre.
Laissez-moi vous dire que la plupart des chiens méritent davantage des statues que la plupart des humains à qui on en a élevé jusqu'à présent, la plupart de ceux-ci ayant été plutôt des ordures comme celle qui sévit à l'heure actuelle dans le pauvre et malheureux pays qui s'étend au sud du Québec et du Canada et au nord du Rio Grande.
mercredi 26 février 2025
mardi 25 février 2025
Pauvre monument aux innombrables victimes des goulags soviétiques
Le monument est à Magadan, une ville inconnue de Russie alors que Lénine et Staline reposent en gloire à Moscou.
C’est une œuvre (1996) d’Ernst Neizvestny.
La Nature imite l’art
Ce n’est pas une toile de Turner mais si le peintre avait vécu au Québec en son siècle il aurait peut-être été intéressé à peindre de tel paysage.
lundi 24 février 2025
Le feu du froid
Ce feu sur le grand Fleuve devant La Malbaie ne brûle pas et n’est pas signe de chaleur mais de froid glacial.
Les vraies gloires du continent ouest-atlantique
Plutôt que les têtes de ces politiciens, dont certains esclavagistes et possesseurs voire violeurs d’esclaves, tous descendants d’envahisseurs et massacreurs européens.
Quelques traits accouchent d’un connard
On n’a pas besoin d’ajouter d’autres traits à ce visage pour savoir de quel connard il s’agit.
On n’a qu’à le regarder, avec écœurement !
On n’a qu’à le regarder, avec écœurement !
dimanche 23 février 2025
L’horrible prénom du connard des USA
Ce que ce pauvre canard doit en vouloir à sa mère de lui avoir donné le prénom du connard des USA !
De même pour les malheureux autres Donald !
samedi 22 février 2025
La Montagne du Diable
Tous droits réservés : Nathalie Schneider 2025
Une photo hivernale d’une forêt de conifères emmitouflés de blanc.
Mais c’est le nom du lieu qui a attiré mon attention : la Montagne du Diable !
C’est le nom de ma perception de l’hiver !
Mais c’est le nom du lieu qui a attiré mon attention : la Montagne du Diable !
C’est le nom de ma perception de l’hiver !
vendredi 21 février 2025
jeudi 20 février 2025
Le langage politique selon George Orwell
Les discours décousus de Trump devraient rendre cela visible pour ses électeurs étasuniens s’ils étaient le moindrement intelligents !
Mais on se surprend à douter qu’ils le soient !
mercredi 19 février 2025
Mathématiques et réalité
« Dans la mesure où les lois des mathématiques se réfèrent à la réalité, elles ne sont pas certaines ; et dans la mesure où elles sont certaines, elles ne se réfèrent pas à la réalité »,
Albert Einstein
« Je suis Poutine », ne dit pas Trump qui portant le fairt
Encore un mensonge, c’est Trump qui est Poutine (et la dégénérescence mentale de Trump s’approfondit manifesrement encore de ce fait) !
Un témoignage sur Trump d’Eileen Workman
Traduit de l’anglais grâce à Google Traduction
Eileen Workman est une auteure et essayiste qui a passé 16 ans dans le secteur financier en tant que première vice-présidente des investissements dans une grande société de Wall Street, jusqu’à ce qu’elle ait un éveil spirituel et quitte ce domaine. Elle a travaillé avec Trump et nous offre maintenant ceci à son sujet :
-------------------------------------
"Je sais un petit quelque chose que beaucoup n’apprécient pas chez Donald Trump, mais que ceux d’entre nous qui ont travaillé avec lui dans le secteur des services financiers savent depuis de nombreuses décennies, bien avant qu’il ne se lance dans la politique nationale.
"Ses motivations déclarées révèlent rarement son véritable programme. Son sens du spectacle et son charisme éblouissent les non-informés, ce qui est exactement ce qu’il aime. Il n’a jamais signé de contrat ni conclu d’accord qu’il n’aurait pas violé ou contourné si cela convenait à ses objectifs cachés. Il n’a jamais rencontré d’investisseur dont il ne considérait pas la bourse comme la sienne d’une manière stratégique. Et il n’a jamais rencontré un être humain qu’il n’aurait pas baisé pour progresser ou se satisfaire.
« Si vous voulez comprendre son conflit avec le Panama, ne regardez pas le canal qu’il pointe maintenant du doigt. Regardez les entreprises de Trump et leurs relations financières et criminelles tendues avec le Panama, et regardez les oligarques russes qui ont acheté des condos dans sa tour de Panama. Si vous voulez comprendre sa fixation sur Gaza, ne regardez pas le peuple palestinien ou israélien ; regardez la valeur immobilière qu’il perçoit maintenant que Gaza détient, et qu’il aimerait débloquer. Si vous voulez comprendre son conflit insensé et obsessionnel avec les éoliennes renouvelables, ne regardez pas l’aspect de l’énergie éolienne ; regardez son conflit avec l’Écosse au sujet de son terrain de golf et des éoliennes à proximité qui ont porté atteinte à son idée de son esthétique.
« Si vous voulez comprendre sa haine irrationnelle envers Obama, ne regardez pas les politiques de l’administration Obama ; regardez le dîner annuel du corps de presse où Obama s’est moqué de lui et a blessé son ego. Si vous voulez comprendre sa diabolisation des démocrates, ne regardez pas la politique sociale des démocrates, mais le fait qu’ils ne voulaient pas qu’il se présente sous les couleurs de leur parti. Si vous voulez comprendre sa haine des « immigrés », ne regardez pas les contributions et les défis réels liés à l’immigration, mais sa propre germophobie et son dégoût personnel pour tout ce qui est « sale et brun ».
« Ce qu’il fait de manière magistrale, comme le font de nombreux sociopathes, c’est de trouver comment aligner, même temporairement, son propre programme personnel avec les motivations de ceux qu’il peut ensuite UTILISER pour l’aider à l’exécuter.
« Et le GOP s’est aligné sur cette stratégie abusive. Le GOP ressemble maintenant beaucoup à une femme battue qui adorerait quitter Trump, mais qui sait aussi que sa sécurité financière, son confort personnel et son statut social s’effondreraient si elle s’enfuyait. Et ils craignent de ne pas obtenir beaucoup de sympathie ou de soutien de la part des personnes qui ont essayé de les avertir de ne pas épouser ce type – un menteur en série, un tricheur, un voleur, un sadique et une mauvaise personne en général.
« De nombreux politiciens républicains s’efforcent aujourd’hui de dissimuler au grand public leurs propres abus. Mais à un moment donné, alors qu’ils voient leur pouvoir continuer à s’éroder, leur réputation s’effondrer et qu’ils sont eux-mêmes accusés des abus massifs dont ils sont victimes, quelque chose va se produire.
mardi 18 février 2025
lundi 17 février 2025
La couronne surmontée non d’une croix mais d’une fleur de lys
La couronne de Louis XV que l’on peut voir au musée du Louvre.
Lors de son couronnement, chaque roi français bénéficiait d’une nouvelle couronne contrairement aux monarques anglais qui utilisent toujours les mêmes couronnes que leurs prédécesseurs.
Ce que je veux souligner c’est que, comme celle de Louis XV, les couronnes des différents rois français necomportaient pas de croix á leur sommet mais uneimmense fleur de lys.
Un bon point en leur faveur, ils n’étaient subordonnés à aucun pouvoir religieux, mais dévoué entièrement à leur pays.
Ne pardonne jamais une trahison
Ne pardonne jamais une trahison.
Celui qui t’a trahi n’a pas hésité, il a fait un choix.
Si tu pardonnes tu lui donnes le pouvoir de recommencer.
Un traître n’a ni loyauté, ni remords.
Il attend juste le bon moment pour frapper à nouveau.
Nicolas Machiavel
dimanche 16 février 2025
Message
Un message dans ces barres verticales blanches et noires ?
Une tempête approche, disent-elles peut-être !
samedi 15 février 2025
Inscription à :
Articles (Atom)