mardi 31 octobre 2023

lundi 30 octobre 2023

Température du jour à Arvida (30 octobre 2023)


 

Le corbeau

Crédit photo : ©Wildmedia/Shutterstock
 
Ce corbeau s'apprête à nous donner la date exacte et prochaine de la fin de notre monde.
Espérons que cette date ne soit pas avant la fin de cette année, mais cet espoir est sans doute vain !

Le « branleur parisien »

Avant de se muer en bête noire des boîtes du CAC 40, Thomas Wagner cochait toutes les cases de ce qu’il nomme le « branleur parisien »: une « espèce assez rare sur Terre » reconnaissable à « ses Air- pods, sa petite mèche dans le vent et son légendaire air hautain ».
Thomas Wagner est le rédacteur en chef du site  français « Bon Pote » (https://bonpote.com), consacré au climat !
La description ci-dessus qu’il donne du « branleur parisien » apparaît dans un article à lui consacré dans le journal Le Monde.

dimanche 29 octobre 2023

Température du jour à Arvida (29 octobre 2023)


 

La crise mortelle de Boeing

Les cupides émules de Trump et autres bandits financiers qui en ont pris la direction durant les années 10 du 21e siècle l'ont mené à sa perte pour longtemps (peut-être pour toujours), je crois !

Mirages

Je ne crois pas aux miracles et je sais que ce que l’industrie et la politique bruyamment célèbrent constitue en général des mirages !

vendredi 27 octobre 2023

Température du jour à Arvida (27 octobre 2023)


 

Les heureux héritiers de la mort du Galiléen

Celui ou celle qui a d'abord publié sur la Toile cette variation sur « La Cène » de Vinci l'avait ré-intitulée « L'heure de l'addition », ce qui était fort spirituel, convenons-en !
Soyons plus sarcastique : les autres convives, dont les successeurs seront, pendant deux mille ans, les membres de la Curie romaine et autres cardinaux (voire papes), ont pris leur jambes à leur cou pour se précipiter à Rome afin d'y réserver les superbes appartements et palais dont ils lègueront éventuellement la confortable jouissance à ces successeurs, qui ne manqueront jamais de l'accepter.

Future résidence Trump à Alcatraz

La prochaine résidence, à Alcatraz, près du Golden Gate, d’au moins un membre de la famille Trump, qui fera concurrence, chez les admirateurs, à Mar-A-Lago East, en Floride !
 

jeudi 26 octobre 2023

Température du jour à Arvida (26 octobre 2023)


 

Des jouets et un clown

Ce serait une hypothèse à explorer mais j'ai l'impression que les Étasuniens sont en faveur de la liberté de possession des armes à feu parce qu'ils les prennent pour des jouets. 
Évidemment jusqu' à en mourir mais il est trop tard alors pour voir réellement ce qu'elles sont. 
Même chose pour Trump : ils pensent que c'est un clown amusant, qu'il est là pour les faire rire en riant de tous ceux qui l'entourent. 
Quant ils découvriront qui il est réellement, non pas un clown sans malice mais un clown meurtrier, il sera trop tard, comme pour les armes à feu.

Le chardon bleu

Ah ! les chardons !
Surtout quand ils sont de ce magnifique bleu !

Début d’hiver au bord de l’océan

Le début de l’hiver, cela peut aussi ressembler à cela, dans certaines parties du monde plus favorisées que le Québec.
La photo a été prise à Kennebunk, dans la Maine, aux USA, partie du monde favorisée par la Nature, mais défavorisée par son appartenance aux USA à cause des politiques de ce pays sur les armes à feu qui favorisent les tueries de masse comme celle que les habitants de cet état subissent depuis hier et pour on ne sait combien de jours encore, le tueur de masse n’ayant pas été arrêté ou tué à l’heure actuelle !

mardi 24 octobre 2023

Température du jour à Arvida (24 octobre 2023)


 

Une sculpture de médicaments

Cette sculpture en forme de capsules de médicament me semble illustrer l’importance des médicaments dans la vie modernes des sociétés avancées (je veux dire « riches »).
Ce sont les médicaments qui, dans ces sociétés, allongent considérablement l’espérance générale de vie !
Avec ses inconvénients !

La harpe d’Irlande

Cette superbe harpe, symbole de la verte Irlande, a été sculptée par John Egan, en 1820.
L’Irlande n’était pas encore libérée à l’époque de la multiséculaire et génocidaire domination anglaise.
Elle ne le sera que plus de 100 ans plus tard.
Elle ne sera libérée de la domination de l’Église romaine que bien longtemps après cette première libération !

dimanche 22 octobre 2023

Température du jour à Arvida (22 octobre 2023)


Pourquoi les bernaches semblent ne plus vouloir migrer vers ls sud ?

On les voit, loin dans le ciel, parmi leur formation en V, et on les entend s’encourager en criant calmement, se dirigeant à grands coups d’ailes vers le sud.
Et pourtant on constate, parmi les spécialistes, que les bernaches sont de moins en moins nombreuses à émigrer vers le sud à l’automne.
Que se passe-t-il ?
Changements climatiques ?
Le bandit Trump ?

Couleurs d'automne du Colorado

Crédit photo : ©Jason Hatfield/Tandem Stills + Montion

Le Colorado mérite manifestement son beau nom espagnol !
Pas besoin d'être au Québec pour voir les couleurs de l'automne !
Vous voyez les couleurs du Colorado autour du mont Sopris.
 

samedi 21 octobre 2023

Température du jour à Arvida (21 octobre 2023)


 

Le haïku des vains arcs-en-ciel


Le haïku des vains arcs-en-ciel


plus d’un arc-en-ciel
pas d’espoir à l’horizon
de vains arcs-en-ciel




Élections !

Des électeurs d’un pays démocratique ou d’un pays dictatorial (les électeurs sont partout niais) en route vers les bureaux de scrutin !

La réalité qui revient hanter ceux qui la refusent

Espérons qu'en plus de hanter ceux qui refusent la réalité, elle les transforme en fantômes, surtout si ce sont des dictateurs (comme Poutine, Xi ou Modi) ou des politiciens ratés, comme Trump, par exemple, aux USA, ou Sarkozy (entre autres), en France !
 

vendredi 20 octobre 2023

Température du jour à Arvida (20 octobre 2023)


 

La planète Terre maltraitée par sa plus méprisable espèce

Une image de ce que l’espèce humaine inflige à la planète Terre qui lui a pourtant donné naissance et dont les membres la maltraitent mortellement et la méprisent, comme on le voit !
Quand elle périra enfin cette méprisable espèce, infectée par de criminelles et mensongères religions, elle n’aura que ce qu’elle aura mérité !

Sanctions aux gangsters mal embouchés

Un juge menace Trump de sanctions, voire de prison, à cause d'insultes en ligne.
 

Le juge qui préside à New York le procès civil de Donald Trump pour des fraudes financières dans la gestion de son empire immobilier a menacé vendredi l'ancien président de «lourdes sanctions», jusqu'à la prison, pour avoir laissé sur son site internet de campagne une publication insultante pour sa greffière.
Lors de l'audience, où Donald Trump était absent, le magistrat Arthur Engoron a rappelé qu'il avait déjà interdit, dès le deuxième jour du procès le 3 octobre, à toutes les parties de s'en prendre à son équipe, après une publication jugée «dégradante» pour sa greffière sur le compte du milliardaire républicain sur son réseau Truth Social.
La publication avait été retirée mais «malgré cet ordre clair, j'ai appris hier soir que le message incriminé n'avait jamais été retiré du site DonaldJTrump.com et qu'il est resté sur ce site pendant les 17 derniers jours», avant d'être «retiré tard hier soir (jeudi), mais seulement en réponse à un courriel de ce tribunal», a ajouté le juge, selon des déclarations relayées par les médias américains et confirmées à l'AFP par un porte-parole du tribunal.
«Dans le climat actuel, les contre-vérités incendiaires peuvent entraîner, et ont déjà entraîné dans certains cas, des dommages physiques graves, voire pires», a poursuivi Arthur Engoron.
Il a ensuite sommé les avocats de l'ancien président des États-Unis «d'expliquer pourquoi cette violation flagrante» de son ordre «ne devrait pas entraîner de graves sanctions, y compris des pénalités financières, l'inculpation de Donald Trump pour outrage à magistrat et, éventuellement, son incarcération».
Et si « Poil de lièvre », un émule de Trump et chef du parti Conservateur du Canada, était soumis aux mêmes avertissements que son modèle fuirait-il comme son animal fétiche ?

 

Le Galiléen n'était pas le seul thaumaturge de l'empire de Rome

« Au IIIᵉ siècle, au sein de [l'] Empire [romain], le sophiste athénien Philostrate décide de restaurer, dans ce qui demeure un monument littéraire, la mémoire d'Apollonios de Tyane, figure controversée du Iᵉʳ siècle, accusé de sorcellerie et ayant effectué un mystérieux voyage initiatique jusqu'en Inde et en Éthiopie. Mêlant poésie, hagiographie, mysticisme et récit de voyage, Philostrate dresse le portrait d'un homme à la frontière du divin, dont les caractéristiques ne sont pas sans évoquer le Christ. »

Et ceux qui se sont chargés de représenter le Galiléen de telle manière qu'il plaise aux habitants grecs et romains de l'empire lui ont donné des trait qui l'apparentaient à Apollonios dont vous voyez le visage de la statue en forme de terme (œuvre de Barthélemy de Mélo) ci-dessus.


jeudi 19 octobre 2023

Température du jour à Arvida (19 octobre 2033)


 

Plethores putassières est-européennes

Il y a sans doute pléthores de putes qui tentent de sortir de ce pays pour aller aux États-Unis et se faire épouser par des Donalds Trumps ou des frauduleusement  « riches » Étasuniens (voire Australiens) de ce genre.

Cité de la langue française au château de Villers-Cotterêts

Au château de Villers-Cotterêts, où le roi François 1er proclama (1539) le français comme langue de l’administration et de l’État en remplacement du latin, il y a maintenant une cité en l’honneur de la langue française.
Cette verrière lexicale, composée de mots français de tous les continents de la Terre et des îles de tous les océans, surplombe ce qui était la cour du jeu de paume du château.

La tragédie de la vie selon Benjamin Franklin

Si jamais on devient intelligent car la plupart des « gens trop vieux trop tôt » que je connais manquent vraiment beaucoup d'intelligence !

mercredi 18 octobre 2023

Température du jour à Arvida (18 octobre 2033)


 

Marchandises obèses pour clients obèses

Oui, et quelqu’un en a ramené des marchandises aussi obèses que les clients de ces entrepôts !

Dernier regard sur l'été

Un dernier regard sur un miroir d'été avant la froide, blanche et (par conséquent) raciste saison hivernale ?
La voici !
 

Mal ou bien ?

On pourrait peut-être généraliser et écrire qu’un quelconque manque est la racine de tout mal !
On pourrait aussi écrire, avec autant de raison, qu’un quelconque manque est la racine de beaucoup de bien !