lundi 29 novembre 2021

Température du jour à Arvida (29 novembre 2021)


 

Un rare animal

Crédit photo : ©Ken Jensen
 
C'est rare mais parfois, comme dans cette photo intitulée « Ouch ! », certains animaux semblent aussi peu intelligents que des humains.
Mais c'est très rare, heureusement !
 

Chester

C'est à Chester et, je vous l'avoue, je n'ai pas pu déambuler sur le sommet des murs d'origine romaine à cette heure du soir ou de la nuit pour cause d'ignorance et, surtout, de sommeil !
Mais je regrette de ne plus pouvoir m'empiffrer du fromage de la ville (le chester en français et le cheshire en anglais).

 

dimanche 28 novembre 2021

Température du jour à Arvida (28 novembre 2021)


 

Pommes de pin


 Ce n'est pas pour l'oiseau que je vous présente cette photo mais pour les petites pommes de pin de couleur inusitée sur lesquelles il est perché !

Les serviteurs du Mal

 
Ce pape canonisé a aussi donné la communion à Pinochet, le sanguinaire dictateur chilien.
En réalité les papes, comme tous les prélats et prêtres chrétiens de toutes dénominations, sont des suppôts de Satan, ayant accepté la couronne des royaumes de la Terre contrairement au Galiléen !

samedi 27 novembre 2021

Température du jour à Arvida (27 novembre 2021)


 

L'intérieur d'une Rolls Royce de 1926.

L'intérieur d'une Rolls Royce de 1926.
Ah ! le bon vieux temps des riches qui songeaient plutôt à bien profiter de la Terre plutôt qu'à aller perdre du temps à la proche périphérie de l'espace où il n'y a strictement rien !

 

Une langue n'est pas une personne

Une langue n'est pas une personne, on peut la violer si cela agrée aux personnes qui la parlent et s'en servent pour créer de la pensée, et jamais elle ne se plaindra d'avoir été violée !
Bien au contraire !
Une langue crée de la pensée avec tout !
 

Pour régler les problèmes

 
Cela nous laisse bien peu de choix pour les élections, non seulement pour les prochaines mais pour toutes !

 

mercredi 24 novembre 2021

Température du jour à Arvida (24 novembre 2021)


 

Feuilles de neige

Peut-être pourrait-on parler ici d'arbre à feuilles de neige !

 

La statue infâme de la couleur du crime


 Cet ivrogne génocidaire d’origine écossaise qui a été le premier premier ministre du dominion du Canada, ceux qui ont commandé sa statue ont voulu qu’il y soit vêtu d’un costume d’inspiration royale, si vous l’observez bien.
Même l’Écosse, qui suit attentivement les exploits dans le monde des personnes d’origine écossaise, a annulé l’inscription de ce criminel dans le registre des grands Écossais après avoir appris ce qu’il avait fait pour humilier et exterminer les Autochtones, les Métis franco-autochtones et les Francophones (il appelait ces derniers « les chiens du Québec ») habitant le dominion.
Ceux qui ont teint de rouge son infâme statue l’ont avec raison vêtu de la couleur du sang qu’il a répandu et annulé l’inspiration royale de son vêtement et de sa peau !

mardi 23 novembre 2021

Température du jour à Arvida (23 novembre 2021)


 

La fabrication des évangiles

Cliquez pour zoomer sur le texte et le lire !



République et empire

Le bâtiment du Sénat romain sous la République (photo du haut) et sous l’Empire (en bas, avec la statue équestre d'un dictateur devant).
Sous la République, les dictateurs étaient nommés pour 6 mois par les sénateurs et seulement dans des occasions exceptionnelles et, après, ils rentraient dans le rang.
Sous l’Empire, ils étaient imposés par la soldatesque et la seule manière de s’en débarrasser était le meurtre.

dimanche 21 novembre 2021

La fumée blanche de la propagande mortelle

Voyez la fumée blanche émise par la locomotive !
Cette affiche participait à la campagne séculaire visant à faire croire que la pétromerde et le charbon étaient des énergies propres.
C’est aux commanditaires de cette campagne que nous devons la crise climatique mortelle dans laquelle nous, humains, sommes plongés et qui menace l’existence de notre espèce.
 

vendredi 19 novembre 2021

Température du jour à Arvida (19 novembre 2021)


 

Un martyr, par l'Église romaine

Pour enterrer cet homme, mort six ans plus tôt, il fallut recourir à l’armée afin d’éloigner les opposants, prêts à le tuer une seconde fois.
Sitôt qu’il fut mis en terre, l’Église ordonna que le sol soit désacralisé.
Son crime? Avoir été associé à l’Institut canadien, une société où on faisait la promotion de la lecture et de la liberté de conscience... 
En ce jour (le 18 novembre), en 1869, le typographe Joseph Guibord décédait. Autour de sa dépouille se pressèrent pendant des années les corbeaux d’un État quasi théocratique.
Même sa postérité, qui aurait pu être plus heureuse pour le réhabiliter, fut mal assurée: la rue Gilford, à Montréal, devait en principe honorer sa mémoire. Le nom fut mal orthographié. Et c’est l’erreur qui est restée, faisant oublier un peu plus nos erreurs passées.
Hélas ! »

Jean-Francois Nadeau