mardi 30 juin 2015

De sensuelles framboises

J'aime les framboises.
Elles me rappellent le jardin de mes grands-parents maternels à Chambord où les framboisiers s'étendaient à perte de vue, chargés chaque matin de nouveaux fruits, et des abeilles de la famille des Delaunière (qui m'avait prêté un exemplaire de  « L'Odyssée » avec la permission du curé) à trois ou quatre maisons.
Elles me rappellent aussi le vent qui venait du lac Saint-Jean à travers le bleu du ciel.
Et leur goût que je n'ai jamais goûté à nouveau depuis longtemps. 
Surtout arrosées de la crème de l'écrémeuse !
Mais les framboises de la photo ce n'est pas surtout de les manger que j'ai envie, mais plutôt de les toucher, de les caresser.
Ce qu'elles semblent sensuelles, ces framboises !
Ne trouvez-vous pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire