vendredi 6 juin 2014

La poubelle est le meilleur accessoire de rangement

C'est la bac noir roulant qui sert de poubelle centrale chez moi.
Je ne croyais jamais avoir à publier la photo d'un tel accessoire mais il m'est tombé sous les yeux une phrase de Frédéric Dard que je voulais vous présenter (elle était dans « le Devoir » d'aujourd'hui) et qui avait trait à la poubelle.
Voici la phrase : « La poubelle est le meilleur accessoire de rangement. »
 Si on ajoute à cette poubelle le bac bleu roulant de recyclage (photo ci-dessous de celui qu'on utilise chez moi et dans tout la ville où j'habite), la phrase est encore plus vraie !


Il y a une philosophie derrière cette phrase, que je ne partage pas encore mais à laquelle j'arrive peu à peu, histoire de ne pas laisser à ma mort trop de choses non rangées, ce qui embarrasserait les personnes qui auraient à s'en occuper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire