samedi 7 mars 2015

Colline du Parlement

Crédit photo : Jacques Nadeau/Le Devoir

Elle me plaît bien ce matin cette photo, prise de l'hôtel Hilton sans doute, des bâtiments de la colline du Parlement à Québec.
D'abord parce qu'on y escamote le plus laid de ces bâtiments.
Une haute laideur !
Et puis parce qu'avec ses taches blanches d'hiver, et ses taches jaunes de printemps, elle dépeint bien le Québec.
En outre, certains de ces bâtiments ont des traits art déco.
Enfin, elle me rappelle qu'à une certaine époque (il y a maintenant bien longtemps), je suis allé travailler à la bibliothèque de ce parlement, dans l'un de ces bâtiments, et que j'avais alors vingt ans.
Voyez l'hôtel Hilton (à droite de la photo) à partir du jardin de l'hôtel du Parlement, une vue inverse de celle de la photo ci-dessus :


1 commentaire:

beatrice De a dit…

Je ne connais pas du tout votre pays. Mes pas de voyageuse ne m'ont jamais amenée de ce côté-ci.

Enregistrer un commentaire