samedi 7 juin 2014

Insectes comestibles ?

C'est le charançon rouge des palmiers.
Selon certains, il compterait parmi les 7 insectes que l'on mangera dans l'avenir et dont la photo est publiée dans le Huffington Post français (ici).
Voici comment on le décrit comme aliment : « ...  Cru, il serait crémeux. Cuit, il ressemblerait à du bacon. »
Il ne me semble pas très appétissant mais j'imagine que certains fruits de mer parmi les plus recherchés aujourd'hui n'apparaissaient pas non plus très appétissants à nos ancêtres.
(Saviez-vous qu'au 19e siècle, dans le Québec maritime, on se servait des homards comme engrais dans les champs plutôt que de les manger ?)
Je vais attendre que les grands chefs aient trouvé des recettes intéressantes pour les préparer avant d'y goûter, quitte à apparaître aux yeux de mes descendants comme apparaissent mes ancêtres à mes propres yeux.
En tous cas ce charançon me semble le moins non appétissant des insectes comestibles dont on présente un diaporama ici.
Je ne dirai rien des autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire