samedi 7 septembre 2013

Elle a été condamnée pour indécence

Cette photo date de 1907.
La jeune femme qui apparaît -Annette Kellerman- militait pour que les femmes aient le droit de porter le vêtement ajusté -très décent- qu'elle porte.
Elle a été arrêtée et accusée de « grossière indécence » quelques heures plus tard.
Sans doute condamnée.
Qu'en pensez-vous ?
Ce sont des gens de l'âge de nos grands-parents qui l'ont fait condamner.
Avez-vous honte d'être leur descendant ?
Moi, je les renie d'avoir imposé leur morale étriquée aux autres ! Cela ne les regardait pas !
Évitez d'imposer votre morale aux autres (s'il ne s'agit pas de les laisser tuer ou blesser quelqu'un), vous auriez tort, nécessairement !
(Je sais que vous ne désirez pas le faire mais vous allez le faire quand même, immanquablement : ce sera plus fort que vous, hélas ! Moi-même je ne pourrai pas résister très longtemps !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire