samedi 2 mars 2013

Fausse perception

C'est le bicentenaire de « Pride And Prejudice » de Jane Austen et la poste britannique a résolu de publier une série de timbres sur toutes les œuvres de la romancière plutôt que sur le « bijubilaire » seulement (voir la série au bas de ce billet).
 J'aime beaucoup « Pride And Prejudice » à cause de l'ironie que j'y perçois (y est-elle ?)
La commande de la poste était sans doute de résumer dans le timbre l'histoire du roman.
Il manque beaucoup d'éléments essentiels à celui qui est consacré à « Pride And Prejudice » mais plus je le regarde plus il me convient.
J'avoue que dans un premier temps, en le regardant en miniature, j'ai pensé à une illustration obscène.
Observez-le comme si on ne se trouvait pas devant une jeune fille regardant un tableau.
Regardez-le comme si vous étiez devant ce spectacle :

Mais j'ai sans doute l'esprit trop mal tourné.
Voici la série de timbres qui ont tous, en outre, un petit air d'époque:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire