dimanche 8 juillet 2012

Zombies modernes

On parle beaucoup de zombies ces temps-ci: colloques, films, récits, bandes dessinées, que sais-je encore?
On craint leur invasion ou d'en rencontrer.
Cela cause de l'effroi.
Du moins dans les médias.
Je me demandais pourquoi.
Cette photo me semble donner la clé de l'énigme.
Comme êtres sans cerveaux qui semblent dirigés à distance et marchent dans la même direction pour converger vers le même point qu'une foule immense d'êtres qui leur ressemblent, voyez-vous mieux que ceux qui ont été photographiés ci-dessus.
Les zombies véritables ce sont les humains munis d'un téléphone portable (et manifestement plus intelligent qu'eux) qui leur donne des ordres auxquels ils obéissent aveuglément.
Ce sont eux qui envahissent les imaginations après avoir envahi les espaces publics.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'image et le parallèle sont saisissants !
-Andrée

Jack a dit…

Cela m'a frappé aussi.

Héloïse a dit…

Bonjour,
Très parlant! Je tombe chez vous en cherchant une image qui illustrerait bien mon article/poème "Le Zombie des Temps Modernes", puis-je vous l'emprunter?
Merci,
Héloïse (blog www.purenrgy.com)

Jack a dit…

Allez-y, je l'ai moi-même prise je ne sais où.

Enregistrer un commentaire