lundi 9 juillet 2012

Pieds

C'est la partie avant de chacun de mes deux pieds.
En noir et blanc car en couleur je trouve la photo un peu obscène.
Je vous la présente pour que vous soyez témoins de la découverte catastrophique que j'ai faite aujourd'hui.
Cette découverte faisait suite à de subtiles remarques de ma charmante épouse et à quelques attentives observations personnelles.
Et bien voilà, je suis métis égyptien-grec (on me glisse à l'oreille « Alexandrin ? » ce qui m'enthousiasme).
Comme vous le constatez mon pied gauche est un « pied égyptien* » car le deuxième orteil (que j'ai proposé un jour d'appeler « le grec » ici *) est moins long que le premier (communément appelé « le gros »).
(Vous pouvez également constater que ce deuxième orteil est comme tordu. Que lui est-il arrivé ?)
Mon pied droit, quant à lui, est un « pied grec* » car ce même deuxième orteil est plus long que le premier (et pas tordu du tout).
Peut-être cette différence n'est-elle pas une infirmité mais au contraire une caractéristique « intéressante ».
(Histoire de se consoler un peu)
Mais cela me fait craindre de ne pas pouvoir porter sans me blesser les « espadrilles pieds nus ** » que j'ai achetées la semaine dernière chez Winners et qui me semblaient aller très bien.
Que faire ?

* C'est là que vous trouverez des explications sur les différents types de pieds que l'on rencontre chez les humains et les propositions que je fais pour donner un nom à chacun des orteils (ils n'en ont pas à l'heure actuelle, à ma connaissance).


** Elles ressemblent à celles-ci :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire